« J’aimerais être sur le podium à Monza avec Ferrari ». Ces propos tenus par Sebastian Vettel et rapportés par le quotidien italien Libero ne laissent planer aucun doute quant au plan de carrière imaginé par le champion du monde 2010.
« Un jour, j’espère piloter pour l’équipe de Maranello », a ainsi déclaré Vettel avant de réaffirmer malgré tout son attachement à Red Bull, équipe qui lui a donné les moyens de conquérir son premier titre mondial: « Cependant, je suis heureux de rester chez Red Bull et même maintenant, il y a pas mal d’Italiens qui sont là pour me soutenir. »
Lorsque l’on sait que Luca di Montezemolo a publiquement déclaré qu’il souhaitait voir un jour le jeune Allemand au volant d’une de ses monoplaces, il semble acquis que l’association Vettel/Ferrari se fera un jour, reste à savoir quand.
Pour l’heure deux obstacles restent à éliminer avant de voir Vettel en rouge. D’une part son contrat « béton » avec Red Bull pourvu d’une solide clause de résultat, et d’autre part la présence de Fernando Alonso qui ne verrait certainement pas d’un bon oeil l’arrivée d’un pilote de la trempe de Vettel chez Ferrari. A ce sujet le pilote Red Bull a répondu, non sans humour, à un journaliste de la Gazetta dello sport qui lui demandait quel était le pilote qu’il aimerait remplacer à la Scuderia: « Je paierais bien une année de vacances à Alonso pour avoir sa voiture rouge ».