Seat va réduire sa production de presque 70 000 unités

Face à la situation actuelle des différents marchés nombreux sont les constructeurs à revoir leurs volumes de production à la baisse pour ne pas engorger les stocks et économiser quelques précieux deniers. Le constructeur ibérique annonce ainsi l’arrêt de la production durant plusieurs semaines (notamment sur le site de Martorell). En chiffres ceci se montera à la non production de précisément 66 833 unités.

Plusieurs périodes de pause forcée sont ainsi programmées entre septembre et décembre, des arrêts des chaînes de montage qui affecteront 7 789 salariés. L’une des applications concrète renverra chez eux près de 500 salariés entre le 31 août et le 13 septembre ou encore 900 autres entre le 14 septembre et le 23 décembre.

La compagnie prévoit aussi l’arrêt total des lignes de production 1 (Ibiza) et 2 (Leon et Altea) ce qui touchera respectivement 2 150 et 2 140 salariés. Autre exemple de ce type sur la ligne de production 3 (chargée de la production de la berline Exeo) qui s’arrêtera totalement durant 14 jours frappant 970 employés. Pour rappel Seat a commercialisé 135 080 unités sur les cinq premiers mois de l’année et table sur la vente de 325 778 unités sur l’ensemble de l’année.

Source : Finanzas et Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *