L’Algérie, nouvel eldorado des constructeurs automobiles, lesquels multiplient les investissements industriels dans le pays, tel Ford ? Pas tout à fait … c’est en effet pour contourner la législation restrictive en vigueur dans le pays, que Seat va lancer cette semaine – via le biais de son partenaire Sovac – l’assemblage d’un nouveau modèle, la Seat Ateca, dans l’usine du groupe Volkswagen de Relizane.
La marque Seat investit fortement le marché algérien depuis quelques mois. Après avoir lancé la phase d’assemblage des modèles Ibiza, Leon et Arona, le modèle Ateca est désormais prévu pour être disponible en commande dès le mois de décembre prochain.
Avec l’Ateca, c’est au final 13 modèles du constructeur qui seront désormais assemblés en Algérie. Sont ainsi d’ores et déjà assemblés dans son usine de Relizane « Sovac production » : la Golf, la Polo, le Tiguan, la Passat, le Caddy, l’Amarok, l’Ibiza, la Leon, l’Arona, la Fabia, la Rapid et l’Octavia.
Selon certaines sources proches du dossier, Seat Algérie pourrait proposer le SUV Ateca avec un seul bloc moteur, le 2.0l TDi 143 ch, et un unique niveau de finition.
Sources : TSA, Auto-utilitaire
Crédit Photo : Seat
L’Espagne, Slovénie, Tchèquie, Pologne, Roumanie, etc. deviennent trop chères ?
Ce n’est pas de vrai montage, c’est de l’importation déguisée pour contourner les restrictions.
Bravo surtout pour les véhicules de marque allemande on leur fait confiance .