Le nom du troisième SUV de la marque espagnole était déjà connu depuis la semaine dernière, mais la silhouette de ce futur modèle était restée sécrète jusqu’à maintenant. SUV 7 places, le Tarraco sera un SUV imposant comme l’atteste le cliché publié par le constructeur. Il marquera également une rupture avec le style de la marque ibérique. Le Tarraco inaugurera une nouvelle calandre qui abandonne le trapèze actuel pour un nouveau dessin hexagonal proche des standards asiatiques.
En course avec trois autres noms (Alboran, Ávila et Aranda), Tarraco a été choisi par 51 903 voix sur un total de 146 124. Ávila a reçu 41 993 votes, Aranda a été plébiscité par 39 321 voix et Alborán a conquis 12 907 votes.
Programmé pour le dernier trimestre 2018, le futur SUV sera le modèle haut de gamme de la marque et ne sera pas produit en Espagne ou en République tchèque chez Skoda, mais à Wolfsburg. Suggéré par le PDG de la marque espagnole, Luca Di Meo, le choix de Wolfsburg aurait décidé les dirigeants du groupe Volkswagen à donner le feu vert.