Seat tease : le Tarraco en approche ?

Seat tease. Mais de quel modèle s’agit-il ? Probablement du plus grand SUV de la gamme.

Les constructeurs Skoda et Seat du groupe Volkswagen rattrapent au pas de charge leur retard en matière d’offre de SUV. La marque ibérique a d’abord lancé l’Ateca avant de proposer l’Arona. La prochaine étape passe par le lancement d’un grand SUV qui doit se prénommer Tarraco.

Il se trouve que Seat Espagne vient de diffuser sur les réseaux sociaux une vidéo teasing d’un futur modèle qui a tout l’air d’être justement ce Tarraco. A la fin de la vidéo, une image permet de reconnaître la face avant caractérisque de la marque. La longueur du véhicule est quant à elle inhabituelle, renforçant l’hypothèse.

En 5 et 7 places

Ce Tarraco devrait être disponible en 5 places mais pourrait également accueillir jusqu’à sept passagers à son bord. Sa présentation officielle, compte tenu de ce teaser, semble relativement prochaine. En revanche, sa première apparition publique devrait être réservée aux visiteurs de la prochaine édition du Mondial de Paris, tout début octobre.

Image : Seat

(12 commentaires)

  1. Bonne nouvelle
    SEAT sera au prochain Mondial de Paris.
    Il est presque plus facile de compter les présents que les absents

  2. C’est moi ou je trouve cette marque sans âme? Depuis le lancement de l’actuelle Leon cette marque est devenu d’un ennui. Avant les Seat avait du charme et se démarquaient des VW par un style en rondeur, un design quelque peu « latin » et ça se retrouvait à l’intérieur aussi. Et c’est pareil pour Skoda qui perd de son design particulier, qui certes ne plaisait pas à tout le monde, mais qui au moins avait le mérite de se démarquer.

    En 2-3 ans c’est 5 SUV qui sont sortis. Kodiaq, Arona, Ateca, Karoq et maintenant Tarraco. C’est énorme. On dirait qu’ils ont été pris de cours et qu’ils ont pondu tout ça à l’arrache en modifiant un peu le style des VW afin de les « seatiser » et « skodaïser ». Et en plus ils jouent sur le même terrain.

    C’est vraiment le ressenti que j’ai moi. C’est bête à dire, mais le cliché de la machine à photocopier VW est parfaitement illustrée en ces temps. A se demander si c’est pas une façon d’économiser…. (qui à parlé d’amendes?)

    Exemple contraire de la concurrence : PSA (c’est le seul qui me vient)

    C5 AirCross, 3008, GrandLand X. 3 SUV batis sur une même base et se battant sur le même segment. Mais trois philosophie différentes qui vise 3 clientèles différentes…

    Tiguan, Kodiaq, Arrosoir : Euh… on m’explique la différence?

  3. Ce n´est pas le Tarraco, la calander et la signature lumineuse sont Celles de l´Ateca, pas du SUV 7 places.

  4. Le re-badging c’est la spécialité de Renault : en Amérique du Sud et ailleurs les Renault ou Lada c’est du Dachia rebadgé (juste le logo !) ou réutilisation de vieilels base nissan … Donc arrêtez de dire que Saat c’est du Skoda ou du VW, rien à voir intérieur et extérieur c’est du Seat made in Barcelona (usine Martorell). Chez VAG on est loin du re-badging façon Renault (qui n’est qu’un foutage de G.) et citroën et peugeot (utilitaires c’est identique !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *