Seat Tarraco dévoilé le 18 septembre

Appelé à devenir le modèle haut de gamme de la marque, le Seat Tarraco sera un imposant SUV capable d’accueillir jusqu’à sept passagers. Comme l’ont révélé les teasers et les photos espions, le Tarraco marquera également une rupture avec le style de la marque ibérique. Il inaugurera une nouvelle calandre qui abandonne le trapèze actuel pour un nouveau dessin hexagonal plus agressif.

Reposant sur la plateforme MQB, il reprendra vraisemblablement les motorisations de son cousin Skoda Kodiaq qui propose sur le marché français le 1,4 litre TSI de 125 ch et 150 ch, le 2 litres TDI de 150 ch et 190 ch. Seat n’a dévoilé aucune information, mais une version Cupra pourrait être commercialisée selon les bruits de couloir.

Bien que cousin du Kodiaq, il ne sera pas produit en République tchèque. Il ne sera pas produit non plus en Espagne, mais en Allemagne dans l’usine de Wolfsburg. Suggéré par le PDG de la marque espagnole, Luca Di Meo, le choix de Wolfsburg aurait décidé les dirigeants du groupe Volkswagen à donner le feu vert.

(5 commentaires)

  1. Le successeur de l’Alhambra est avancé !
    Cela va signer la mort des derniers monospaces avant un retournement de la mode.

    1. Pas forcément, les constructeurs misent dorénavant sur des utilitaires Version Transport de passagers. Qui ont en plus l´Avantage de pouvoir être homologués comme VU et échapper aux taxes en CO2. Mercedes fait un carton Avec sa classe V par exemple.

      1. Et les ludospaces pour les monospaces compactes (toujours des utilitaires à la base)
        Mais le monospace conçu exclusivement pour les passagers est bien terminé.

  2. VW compte proposer une solution intéressante: le Futur T7 Transport de passagers (VU et VP) devrait être basé sur MQB et utiliser des composants VP, le VU pur reprendrait la base technique actuelle.
    Mais bon on va perdre quelque Chose c´est sûr, d´autant que les constructeurs ont plus intérêt à cette solution aussi parce qu´ils peuvent davantage marger sur ce type de véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *