Seat réfléchit à lancer une voiture électrique en 2019

Jusqu’à présent, Seat n’était pas emballé par l’électrique. Avec une clientèle moins argentée que celle de Volkswagen, le constructeur s’inquiétait notamment de l’impact financier sur le prix de vente. Le constructeur aurait néanmoins changé d’avis selon son PDG Luca Di Meo. Celui-ci a déclaré lors du lancement de la nouvelle Ibiza que « Si les chiffres sont positifs, nous pourrions lancer une voiture électrique en 2019. »

Le constructeur y réfléchit sur la base de trois options. La première option consisterait à développer une Mii électrique. La deuxième option porterait sur le développement d’une Leon équipée d’une motorisation hybride rechargeable. Enfin, la troisième option serait un nouveau modèle basé sur la plateforme MEB.

On sait par le responsable du développement de Volkswagen, Frank Welsch, que la plateforme est désormais accessible aux autres marques du groupe, mais le calendrier serré ne plaide pas en faveur d’un véhicule électrique inédit. Il reste donc la Leon et la Mii.

Si on en croit les dirigeants de Seat, une Leon hybride rechargeable serait hors de portée de la clientèle habituelle du constructeur espagnol. La Mii électrique semble être le choix rationnel pour Seat.

Source : Autocar

Source photo : Seat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *