Dans sa stratégie programmée d’expansion aussi bien sur le plan de la production de nouveaux modèles que sur celui de l’internationalisation de ses ventes, Seat lorgnerait désormais sur l’Asie et la Chine pour fabriquer les Ibiza et Leon.
Rien d’officiel pour l’heure mais des propos révélateurs sur une politique générale. Erin Schmitt, patron de Seat, a évoqué dans une conférence de presse tenue durant le salon de Genève que le groupe réfléchissait à une éventuelle production des Ibiza et Leon en Chine. Seat c’est Volkswagen. Et VW en Chine ce sont déjà des alliances : Shanghai-VW et FAW-VW. Rien d’illogique en somme dans cette possiblité d’une production des modèles ibériques sur le sol chinois. Fabriquer sur place à bas coût permettrait également à la marque d’entrer de plein pied dans l’un des marchés les plus juteux et croissants des années à venir. Ceci alors soulignerait parfaitement les ambitions affichées du groupe quant à l’élargissement de sa gamme ainsi que la commercialisation des modèles sur l’ensemble du globe.
A lire également. Seat table sur les marchés émergents et Seat : 40 modèles en 2018 !
A voir également. Galerie Genève Live Seat Bocanegra.
C’est mignon tout plein comme idée pub, mais si ils voulaient vraiment « torde le coup aux idées reçues concernant la conso de ces SUV », il aurait fallu aussi emmener une berline comparable en terme d’espace, histoire de finir la démonstration.
Comme ça, ils nous auraient démontré que ces 2 SUV n’auraient pas consommé plus que la berline.
Accordons leur le bénéfice du doute, c’est simplement qu’ils n’ont pas du y penser… Et c’est bien dommage, comme ça on aurait su si il était vraiment « inepte » pour reprendre les mots du rédacteur de la note de penser qu’un véhicule plus haut et plus lourd consomme plus qu’un autre plus bas et léger.
Dans le cadre de cette démonstration de sobriété de SUV, vous pouvez également citer le nouveau NISSAN X TRAIL 2.O TD 150CV motorisé par RENAULT (moteur de la Laguna). Moins de 8l/100km en ville; 6,5l/100 sur route ouverte, pas mal non? (et en rôdage!!!!!)
La encore, c’est comment, comparé à une Megane II ou à une Laguna III avec le même moteur ?
Aussi bien ou pas ?
Elle est là, la question pour nous affirmer que reprocher à ces SUV leur conso est une « ineptie idiote » (termes de l’auteur de la note).
c’est bien mignon tout ca, mais les conditions dans lesquels ils ont conduits sont pas réelles.
Et surtout ca change rien au probleme qu’un 4×4 consomme plus qu’une berline equivalente, un 4×4 est plus lourd et il dispose d’une transmission integralee qui les font consommer plus. La preuve regardez les differences de conso entre un xtrail (exemple precedent) 2.0dci 150 et la nouvelle laguna 2.0dci 150 FAP. xtrail -> 7,1l/100 et laguna->5,9l/100. (conso constructeur bien sur)
54 km/h de moyenne sur un trajet composé pour l’essentiel d’autoroute ça fait pas beaucoup !! forcément en se trainant … et puis comme le disent les commentaires précédent il aurait fallu emmener une golf et un touran équipées des mêmes moteurs pour rendre la comparaison intéressante.
La seule chose que ça prouve c’est qu’en anticipant et en ayant le pieds léger on obtient de meilleurs consommation et donc que avec une même voiture et sur un même trajet la consommation varie beaucoup suivant les conducteurs …
le voyage a duré 21h
mais ça ne veut pas forcement dire qu’ils ont roulé pendant 21h
>Ben & Tom : Il est bien évident qu’un 4×4 consomme plus qu’un autre véhicule de motorisation équivalente, eu égard au poids supérieur et aux frottements générés. Mais le problème est la co….ie de certains écologistes, qui vont bousiller un Jeep Patriot parce que c’est un 4×4 ou que ça en a le look alors que ses émissions sont relativement acceptables. Et ils passeront sans problème devant la vielle R19 pourrie qui pollue comme pas permis parce qu’elle est mal réglée.
faut aussi comprendre que la vieille R19, le mec si il a ca y a de fortes chances qu’il ait pas autant de tunes que le mec qui vient d’acheter la nouvelle jeep. Encore une fois faut comparer ce qui est comparable. Quand t’achetes un 4×4 jeep neuf tu peux egalement t’acheter tout un tas d’autres truc moins polluant. Après faut juste assumer le fait que t’aies acheté une bagnolle plus polluante qu’une autre (mais bon on s’entend la différence n’est pas non plus extravagante au niveau pollution).
Il faut seulement que les gens qui achetent un 4×4 aient les cou…les d’admettre qu’ils ont acheté une bagnole qui est plus polluante qu’une berline (si on compare a moteur equivalent)
je rejoinds obi wan 9/03/2008 @ 23:08:
La vitesse moyenne a été légèrement supérieure à 50 km/h …
Après, comme le dit Wizz, on ne sait pas si les pauses ont été prises en compte ou pas … mais bon, dans ce cas, je pense qu’ils l’aurait spécifié !
Bonjour,
Ce n’est sûrement pas ce record qui aura un quelconque impact sur la « stigmatisation idiote et systématique des 4×4 pollueurs » comme dit l’auteur de cet article.
Tout simplement parce qu’une voiture « classique » serait sans doute tombée sous les 3.5 litres/100 grâce à la même conduite adaptée.
Il faut tout de même saluer cette initiative intéressante et ce remarquable 4.25 litres/100 (pour un tel véhicule c’est une performance) mais il n’y a pas lieu pour autant de vouloir faire croire qu’un 4X4 n’est pas plus polluant qu’une berline.
Les 4X4 sont forcément plus polluants que les berlines « classiques » et parler d’ineptie à ce sujet n’a pas de sens.
Il est tout simplement idiot de vouloir nier cette évidence et les conducteurs de 4X4 seraient bien inspirés de reconnaitre avec franchise qu’il polluent un peu plus, ce serait déjà un premier pas.
On n’est moins tenté de « taper » sur quelqu’un qui fait preuve d’honnêteté.