Nous nous sommes déjà fait l’écho des difficultés de Seat à plusieurs reprises ainsi que des intentions de suppressions de personnel pesant sur les sites espagnols. Après quelques jours de grève, un accord vient d’être signé: les licenciements seront réduits finalement de moitié. Des 1346 prévus en Novembre, 660 seront effectifs réellement.
Les plus de 60 ans partiront en retraite anticipée, et le reste se fera sur la base du volontariat avec une somme forfaitaire à la clé. Le calcul de celle ci prend en compte l’ancienneté et chaque année travaillée donnera droit à 20 jours de dédommagement, jusqu’à une limite de 365 jours maximun. Des relocalisations d’emplois seront également possibles dans d’autres unités du groupe Volkswagen.
Et même si le Bernd Pichestrieder s’est engagé à développer la marque Seat, la question du parasitage entre les différentes marques du groupe se pose avec d’autant plus d’acuité que la tension sur les prix est extrême. Avoir mis Skoda, Volkswagen et Seat en concurrence quasi frontale ne pouvait, à terme, que provoquer ce type de problèmes.
Lire également: Seat élargit la coupe
Seat dans la difficulté
VW developpera Seat
Seat Altea FR
source: Shangaidaily