Aux cotés de la nouvelle Ibiza, Seat lance à Madrid la carrière de la Leon Linea R, au cas où le style de la FR ne soit pas assez sportif pour vous…
La Linea R est un kit carrosserie disponible sur plusieurs versions de la Leon, à savoir la Sport-Plus en version 1.8 TFSi 160 ch, et la FR en motorisations 2.0 TFSi et 2.0 TDi 170 ch. Le kit se distingue surtout par ses boucliers au dessin très marqué, son double échappement arrière et ses jantes 18″ au dessin spécifique. A l’intérieur des touches d’alu tenter d’égayer un intérieur noir agrémenté de quelques coutures rouges…
Source : Seat
superbe grand prix jai vraiment pris mon piez!!!!:D:D:D:D
Massa est presque aussi bon que Raikonen c’est incroyable. Il mérite beaucoupm de respect. Et Kubica… magnifique, un future poids lourd. Hamilton… rien à dire fantastique.
Bravo Hamilton c’etait bien méritée, superbe grand prix!
yé quand meme assez bon Bertrand! Vous trouvez pas?
Pauvre pauvre Adrian Sutil ! Toute la course sans une seule erreur et venir se faire harponner à 10 mn de la fin par Raikkonen (qui ne l’a pas fait exprès, mais bon). Il n’aura pas de sitôt une occasion de voir les points d’aussi près avant bien longtemps… Et bravo Sebastien Vettel qui lui aussi fait un sans faute et par contre concrétise avec la cinquième place.
Il ne faut pas oublier que la course de Raikkonen aussi est gachée…
Une belle course aussi pour Barrichello.
Effectivement, prise de compassion pour Sutil… et une petite pensée pour lui à l’occasion.
Trés beau GP… vive Kubica et BMW :p
Dommage pour Sutil qui allait marquer les seuls points de Force India cette saison…
Bravo à Hamilton et Kubica qui sont parvenu à dépasser la chicane roulante Massa.
Sutil méritait mieux… Mais à Monaco plus qu’ailleurs, il faut attendre le drapeau à damier pour avoir la certitude qu’on va marquer des points. Alonso a eu tort de se précipiter sur Heidfeld, et Bourdais peut regretter amèrement d’avoir fait une faute. Sans ces deux erreurs monumentales, ils auraient fait 4ème et 5ème.
Mais avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Reste que ce fut un beau grand prix.
Une question : Nelson Piquet sera-t-il au départ de la prochaine course ? Au vu de sa prestation aux essais et de son inexistence en course, je pense qu’il peut se préparer à faire ses valises ?
Come d’habitude, la principauté nous a offert un très beau GP.
Je suis déçu pour A Sutil qui allais marquer des points importants… il en pleurais.
Je suis aussi déçu pour notre Seb national qui a encore eu un accrochage.
Quand au 2 premiers, ils meritent pour l’un la victoire, pour l’autre la deuxième place.
Très beau grand prix. Pour une fois, impossible de s’ennuyer! La pluie, pas la pluie, le safety-car, un deuxième safety-car… En plus, tous les leaders (sauf Kubica) ont eu une panne de cerveau.
Evidemment, après, on peut avoir des regrets pour Bourdais, Rosberg, Sutil, etc. Que voulez-vous, c’est la course.
N’empêche, notez qu’une nouvelle fois, les Renault ont été très nulles. La tentative de dépassement d’Heidfeld par Alonso dans l’épingle du Loewe’s avait 0% de chance d’aboutir. Faire une erreur comme ça en F3, OK. Mais de la part d’un pilote qui roule depuis 7 ans en F1 et qui a décroché deux titres… Quant à Piquet, il a été incapable de profiter du chaos, pour décrocher des points. En 2004, Briatore avait viré Trulli à mis-saison alors qu’il avait gagné à Monaco. Là, si Piquet réussi à terminer la saison chez renault, ça sera un miracle…
Le malheur de Sutil me fait penser au 3ème grand prix de Juan Pablo Montoya, qui menait au Brésil avant de se faire harponner juste après avoir doublé le retardataire verstappen.
Sa course avait aussi été magnifique.
C’est vraiment dommage, mais ce que le pauvre Adrian a fait était grand quand même.
Belle course.
+ 1 @ Joest Jonathan Ouaknine
…ce sera un miracle ou du favoritisme…Piquet rapporte-t-il des sponsors à Renault?
Sinon, Bourdais fera bcp mieux dans une renault…
Bourdais n’a aucune chance d’aller chez Renault tant que Briatore sera aux commandes. C’est malheureux mais c’est ainsi…
Pourquoi Piquet a abandonné au fait ?
Il s’est vautré avec les pneus secs apres les avoir monté
Piquet Jr bénéfice d’un nom prestigieux (merci papa) qui lui donne un bon « aura marketing », chose important pour un marché de….180 millions d’habitants à conquérir. Ça aide à garder sa place.
+1 avec wizz,piquet JR est tres « bancable » est c est ce qui le sauve.
Ce GP était ENORME, voici l’album que j’ai pu faire :
http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-moto/grand-prix-de-monaco-2008,cc19f1882199ae57cd1765f147b84fff
Le brésil est un gros marché pour Renault. Ceci, ajouter au nom « prestigieux » de son père, fait qu’on va se le coltiner encore pas mal de temps…
Il a une échéance de résultats, mais bon, mêmes sans résultats je crois qu’on va le voir jusque la fin de la saison…
Vous devez retenir 1 chose de ce grand prix :
– KUBICA .
Il n’a commis aucune erreure lui, et c’est le seul à l’avoir fait ! (je parles des leader du championnat)
Tous les autres peuvent remballer, et aller se cacher au fond du stand .
– Sutil et Vettel sont aussi a retenir.
Egalement a retenir messieurs, un point extremement important :
– Les F1 d’aujourd’hui peuvent se manger des murs et gagner la course !!!
Je me rappel d’un epoque ou la moindre bise au rail et go la casse . Regardez Hamilton, il percute le rail a 200, creve le pneu arriere droit, rentre au stand et gagne la course. ALonso percute le rail, percute un autre pilote et fini la course … Et le pire ! Raikkonen ! il percute sutil ala sortie du tunnel de plein fouet et ne tord meme pas une suspension …
Donc n’esperez plus d’abandon sur casse les amis, comme le « pretendent » les abrutis incultes de commantateurs l’imagine … Les mecs n’ont aucun sens de l’analyse, pour eux la F1 s’est arreté le jour ou prost a prit sa retraite ! bande de buses
@Tomz
T’as du etre au moins champion du monde de F1 pour nous assener une analyse aussi defintives des evenements.
D’autant plus que ton analyse sur la solidité des voitures ne tient pas. Cockpit mis a part, aucune partie de la voiture n’est surdimensionnée pour d’eventuel impact en course (c’est bcq trop rare pour influencer le design!). C’est pas du tout dans l’esprit de la F1 de faire un truc robuste.
Une bonne F1 c’est celle qui tombe en lambeaux 15 metres apres avoir franchie la ligne d’arrivée en 1ere position.
Tu as raison Rollinonchrome !
1 boite de vitesse qui fait 4 gp, un moteur qui fait 2 gp, des F1 qui mange des murs et gagne des gp, franchement, les ingé de F1 n’ont rien fait pour ameliorer les « F1 jetable » de la belle epoque !
Je suis d’accord, il ya quelques années, voir mois, en arriere les F1 devaient juste finir la course. Mais ce GP de monaco m’a juste fait remarquer que ca n’etait plus le cas !
Un exemple tout bete, je me souviens d’un GP au debut de l’air Schumi/ferrari ou Schumi realise la pole, et pendant le tour de chauffe il pleuvait, la ferrari glisse à l’epingle avant le tunnel, a quoi 50 km/h, et vient mourir contre le rail en ruinant la suspension avant gauche…
J’oubliais Trulli, qui percute l’arriere gauche sur le rail avant la ligne droite des stand ce dimanche, se fait propulser se retrouve dos à la course, donne un coup de gaz et repart !
Tu en penses ce que tu veux, mais moi a la place d’un boss d’ecurie, ca sera un axe principal de travail ! Fiabilité/robustesse.
Schumi avait dit quand Alonso et Raiko se battaient pour le titre, qu’il donnait Alonso favorit car il disposait d’un voiture plus fiable et plus robuste que la McLaren, il ne s’est pas trompé !
Regarde les OUT de la courses, que des gros cartons… Tous les autres finissent sous la pluie avec pour la plupart des accrochages ! il vaut mieux quoi a Monaco ? taper le rail et casser la suspension pour abandonner, ou taper le rail a la meme vitesse, crever un pneu et gagner la course ? demande a hamilton ! 🙂 Il est le seul pilote de l’histoire de la F1 a avoir percuté le rail et gagné !
A+
@Tomz
Non les ingés non rien changé par rapport aux F1 « jetable »! L’esprit est le mm!
« 1 boite de vitesse qui fait 4 gp, un moteur qui fait 2 gp, »…
C’est imposé par le reglement!!
Je peux t’assurer que si ce reglement n’etait pas sorti les boites ne tiendrait que 2 gp maximum. et les moteurs 1.
La performance et la robustesse sont antithetiques en F1 comme ailleurs. Tu developpes donc tes systemes en fonction de leur utilisation la plus probable: c’est a dire une course sans accident!
Suite a ce nouveau reglement, les dessins et les specifications de ces systemes ont ete revues et il y a eu une perte de performance significative!
Ce que tu as constater a Monaco c’est uniquement du a la piste elle mm! Les vitesse sont relativement faible et donc les degats materiels limités.
Et puis explique moi, tu dimensionnes tes systemes pour un crash a 20, 50, 180 280 kmh, sous quel angle d’impact?? C’est impossible a tenir au niveau du developpement et de la conception. Donc tu travail uniquement sur la PERFO. Apres si ca casse pas a l’impact c’est uniquement parce que choc est proche d’un cas de charge de la piece mais c’est du BOL!
Tu vois on est pas d’accord et je pense sincerement que ton analyse est celle d’un amateur mais pas un concepteur DE VOITURE DE COURSE.