Au cœur de la gamme de la Leon, il y a de tout entre la version « verte » Ecomotive à la FR en passant par la Cupra mais aussi la Cupra R pour coiffer la gamme mécanique avec son 2.0 TSI de 265 ch. C’est sur la base de la Leon FR que la marque ibérique lance la série Supercopa revendiquant ses liens avec le championnat éponyme.
Et elle à une bonne petite « gueule » cette Leon FR Supercopa avec ses quelques particularités cosmétiques visibles à l’extérieur (jantes en alliage de 18 « , boucliers avant et arrière, jupes latérales, becquet de toit, échappement double excentré droite/gauche ou monte en 225/45, badges extérieurs et finition carbone sur les rétros) comme au sein de l’habitacle accueillant des seuils de porte alu frappés de Seat Sport, pédalier et repose pieds alu et levier de frein à main en cuir/alu. Tout le reste cette Supercopa le reprend de sa base Leon FR. Bref on soigne le look à bord comme à l’extérieur. Et cela lui sied plutôt bien.
Au niveau mécanique ? Les 2.0 TDI de 140 ch et 170 ch en diesel avec en option la boite à double embrayage DSG. En essence, elle offre le choix entre la gamme quasiment complète avec le 1.4 TSI 125 ch, le 1.8 TSI 160 ch (boîte manuelle ou boîte DSG 7 rapports) et le 2.0 TSI 211 ch ( boite DSG 6 rapports en option).
La Seat Leon FR Supercopa (proposée dans les livrées de carrosserie Rouge Emocion, Noir Fantôme, Blanc Nevada et Bleu Speed) s’affiche à partir de 24 375€ (soit 1 300€ de plus que la FR classique).
A lire également. La Seat Leon Supercopa débarque en France.
Source : Seat.