Seat Ibiza SportCoupe en vidéo

Comme nous ne faisons jamais les choses à moitié dans les colonnes du blogauto, après un billet de présentation hyper détaillé suivi d’une galerie complète, nous bouclons le focus sur un modèle en vous proposant sa vidéo dénichée sur Youtube via Autowereld. Voici donc plus d’une minute d’images animées de la Seat Ibiza SportCoupe.

La Seat Ibiza SportCoupe revendique son tempérament de sportive même si les véritables déclinaisons survitaminées, FR et Cupra pour ne pas les citer, n’ont pas encore été percées à jour quant à leurs motorisations. Ici donc la 3 portes SportCoupe se déchaîne sous vos yeux comme pour mieux affirmer son petit caractère joueur. A voir.

A lire également. Seat Ibiza : adieu 3 portes bonjour SportCoupe et La Seat Ibiza SportCoupe en photos.

A voir également. Galerie Ibiza SportCoupe.

Source : Youtube via Autowereld.

(9 commentaires)

  1. La Primula à l’époque était un peu snob , alors que sa concurrente la R16 était le chouchou des VRP . Dans certains films de Claude Sautet, on voit ces deux voitures , l’une avec au volant Yves montant, et l’autre au volant une actrice ( Stephane Audran ? , mais je me gourre peut-être) un peu bcbg .
    Quoiqu’il en soit cette Primula était très en avance sur son temps et n’est pas passée inaperçue à l’époque .

  2. En 1965, les tractions avant étaient encore rares. Les propulsions, voir les « tout à l’arrière » (R8, Simca 1000, Cox…) étaient majoritaires.

    De plus, la Primula a introduit le moteur longitudinal, dans l’axe des roues.

  3. correction : moteur transversal ( comme la 204 , la mini ou l’austin 1100/MG 1300) et non longitudinal comme la R16 !

    Petite précision également : sa tenue de route était très amusante, et plus vivante que celle d’une 204 (qui avait une mécanique un peu plus moderne, 4 roues indépendantes, mais sans hayon) . La Peugeot avait un peu trop tendance à s’avachir dans les virages serrés , et la R16 la direction beaucoup trop lourde.

  4. Oui, transversal… Ma fourche a langué: si le moteur est dans l’axe des roues, il ne peut pas être longitudinal. Ou alors, vous avez une voiture bizarre…

  5. Et l’austin 1100? N’était elle pas sortie avant?A moins que malgré son arrière « fastback » elle n’avait pas de hayon…m’en rappelle plus!

  6. L’Autobianchi était très en avance pour son temps.
    C’était une traction avant avec un moteur placé en travers, chose qu’aucun autre constructeur au monde n’a su fabriquer avant dix ans.
    La R16 citée dans un commentaire avait un moteur en long et l’habitacle plus coffre ne disposait que de 65% du volume global contre plus de 75% pour la Primula.
    La sensation d’espace à l’intérieur a étonné nombre de personnes y compris spécialistes plus de vingt années plus tard. Voyager à cinq était très aisé.
    Ce futr aussi la seule voiture à disposer en même temps d’une carrosserie à 3 et 5 portes.

    1. La Mini est sortie en 1959, soit quelques années avant la Primula. L’innovation de la Primula par rapport aux marques italiennes de l’époque était que celle-ci disposait de la traction avant et moteur transversal . Elle était une voiture vivace, vivante avec du punch, légère et moderne comparé à la Fiat 1300/1500 et même la nouvelle 124.
      L’A111 qui succédera était d’un autre tempéremment plus brutal, plus agile et plus incisive. Dans les 70 ,j’ai eu l’occasion d’en avoir en vente et ça valait une Guila pour son tempéremment rageur.
      Tempéremment rageur que l’on retrouvera sur l’A112 en Abarth 55 et 70 cv.
      Perso, j’ai toujours gardé ce bon souvenir de l’A111, mais l’inconvénient restait dans son niveau de finition et sa fiabilité, sinon merveilleux à tirer dedans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *