Seat Ibiza Ecomotive de la Mancha

Le générateur d’énergie alternative pour faire fonctionner les clignotants et les phares. Il fallait y penser et Seat propose cette lumineuse idée. Mais attention cette option non tarifée pour l’heure ne sera uniquement disponible que sur la Seat Ibiza Ecomotive.

Don Quichotte chez Cervantes, autrement nommé l’homme de la Mancha, devenu complètement fou délirait en regardant les moulins à vent de sa province les assimilant à des personnages géants.

Chez Seat on reprend en partie le système éolien et cette dose de folie revendiquée pour le proposer en option sur l’Ibiza Ecomotive. Sous la vitesse de 40 km/h (et uniquement sous ce seuil de rapidité because les capteurs électroniques), les trois pâles se mettent en action générant suffisamment d’énergie pour faire fonctionner les clignotants ainsi que les phares. Ces hélices produites en plastiques recyclables disposent en outre d’une caméra intuitive  (pas celle qui lit les panneaux comme sur l’Insignia) analysant les reliefs à proximité.

Exemple : vous arrivez à quelques encablures d’un tunnel et voilà que les hélices se replient pour se coller au toit de votre Ibiza Ecomotive. Elles s’enclenchent de nouveau dès la sortie du tunnel. Toutes les spécificités techniques complémentaires n’ont pas été abordées pour l’heure ne s’agissant que d’un prototype. Ah, dommage.

A lire également. La Seat Ibiza Ecomotive lauréate du Prix Autobest 2008.

Source partielle : Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *