Seat Exeo dans sa version finale ?

Après le SUV Seat Tribu, débusqué plus tôt dans la journée, voici un autre modèle de la firme espagnole à apparaître dans les colonnes du blogauto. La berline Exeo, enfin on présume, basée sur la plateforme de lAudi A4 B7 (enfin logiquement) se dévoile de nouveau et laisse apparaître sa ligne ainsi que celle de la version familiale sous la carrosserie d’un break.

Sans trop se projeter en élucubrations diverses et fumantes, on note plus concrètement que le châssis de la Seat Exeo reprendrait bel et bien l’ancien de l’Audi A4 si l’on se fie aux proportions les plus marquées. Différence notoire avec son homologue germanique, l’Exeo, dont l’apparition officielle interviendrait en 2009, reprend en partie la face avant de la marque à l’image de la dernière génération d’Ibiza.

En découle alors un sentiment plutôt étrange avec la vision Seat à l’avant et à l’arrière alors que le profil ramène inexorablement vers Audi. En reprenant la plateforme abandonnée par Audi, Seat fait ainsi « du neuf avec du vieux », rien de choquant, mais, si les images actuelles s’avéraient presque parfaitement réalistes, sans chercher véritablement à se démarquer (efficacement ?) de la concurrence. Il ne reste plus qu’à attendre les informations, et photographies, officielles de la berline et du break pour trancher notre jugement.

Galerie Seat Exeo berline.

Galerie Seat Exeo break.

A lire également. Officiel : la prochaine berline Seat s’appelera Exeo et Seat Toledo remplacée par l’Exeo ?

Source : Cochespias.

(11 commentaires)

  1. Et si j’finis premier du jeu, est ce que je gagne une Twingo RS pour de vrai, et c’est bien Carlos Ghosn qui me remettra les clefs lors du Mondial de l’Auto, en octobre prochain. C’est bien ça, hein !

  2. sans vouloir rompre la joie de tous les futurs pilotes, ce simulateur est en ligne sur le minisite Twingo RS depuis au moins 4 mois…

  3. @ CDA, au temps pour moi lorsque j’ai validé mon message, il n’y avait que 4 commentaires publiés… j’ai du subir la file d’attente probablement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *