Seat élargit ses partenariats dans les véhicules électriques et hybrides

A défaut de réellement s’engager (pour l’heure) sur la voie des véhicules alternatifs, le constructeur ibérique continue de nouer différents partenariats avec des organismes pour s’offrir des retours concrets sur l’utilisation de ces prototypes « verts ». Dans cette démarche, après un rapprochement déjà engagé avec Endesa, Seat vient de passer un accord en Catalogne et plus précisément avec le port de Barcelone.

En signant un partenariat avec les autorités portuaires de Barcelone, Seat livre deux modèles à savoir une Leon TwinDrive hybride plug-in et un exemplaire de l »Altea XL dans sa déclinaison électrique. A travers cette petite flotte, Seat entend recueillir différentes informations par télémétrie comme position, vitesse et état de charge des batteries en temps réel.

ces deux véhicules sont entrés en activité au début du mois. Ils bénéficieront en outre de deux points de recharge implantés en deux lieux du port de Barcelone. A travers cette nouvelle phase de tests, Seat compte aussi apprécier « les changements dans les habitudes de conduite par rapport à des véhicules à combustion interne« . Quant à une offre grand public à terme, Seat ne l’évoque pas ni ne livre un calendrier éventuel.

A lire également. Les premières Seat électriques testées chez Endesa.

Source : Seat.

Crédit illustration : Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *