Seat annonce officiellement son arrivée en Chine

Fortement anticipée ces dernières semaines, l’arrivée de Seat en Chine revêt aujourd’hui un caractère officiel. La marque ibérique se fend en effet d’un communiqué de presse confirmant la chose pour 2012. Histoire de communiquer sur place autour de ce nouveau débouché, Seat en profite aussi pour annoncer sa participation au prochain salon de Shanghai.

« L’objectif premier de Seat est de marquer les esprits des clients potentiels avant la commercialisation des futures Leon et Ibiza en 2012« , avance le constructeur ibérique.

Voilà donc une nouvelle filiale du tentaculaire groupe VW à mettre le cap à l’est prenant la roue de Volkswagen, Audi, Lamborghini et Skoda.

Dans son communiqué, Seat ne livre pas beaucoup de détails complémentaires (réseau ?) exception faite que les modèles commercialisés sur place sortiront du complexe industriel de Martorell. Une production locale n’est pas envisagée pour l’heure.

Donc des importations pour débuter et si la mayonnaise monte une éventuelle production sur place au sein du prochain site de Foshan lequel devrait entrer en activité dans deux ans.

En 2012, le marché chinois deviendra le 73e pour la marque. Quant aux ambitions, elles sont pour l’heure tenues à la volonté « de s’établir progressivement » mais pourraient permettre à la marque de continuer à redresser la barre.

A lire également. Bilan 2010 : Seat va mieux et Seat : l’opportunité chinoise ?

A voir également. Galerie Seat Ibiza Ecomotive au Mondial de Paris.

Source : Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *