Scoop: Chery et Chrysler proche d’un accord!

Un employé de Chery s’est confié à un journal, laissant filtrer des informations top secret. Daimler n’était pas très chaud (euphémisme) pour collaborer avec le constructeur Chinois. D’où un blocage d’un accord Chery-Dodge, afin de commercialiser en Amérique, sous le label Dodge, des voitures construites en Chine par Chery. 

Cerberus, le nouveau propriétaire de Chrysler, serait en revanche très intéressé et les discussions reprennent de plus belles. La signature serait proche.

D’une part, Chery produirait des A1, expédiées en pièces détachées vers l’Amérique du Sud, où elles seraient montées en CKD et vendues avec un badge Chrysler.

D’autre part, Chery produirait les futures Dodge Nitro, vendues donc aux USA par Dodge.

Et pourquoi le pipeau en haut de l’article? Parce que non seulement, ça n’est qu’une rumeur, mais surtout, Chrysler nie toute discussion avec Chery! A contrario, le constructeur Chinois, qui cherche désespérément à entrer sur les marchés occidentaux et l’accord serait un moyen « facile » d’y accéder. Cette fuite bien organisée aurait donc pour but de forcer la main de l’Américain.

Dommage, car voici à quoi ressemblerait une Chery/Chrysler A1 Sud-américaine:

Source:

Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *