Après les Scion xB et tC, la xD a droit à une édition limitée « Release Series » avec kit DAMD. Comme c’est la première série spéciale de la xD, elle porte le petit nom de « 1.0 ».
Elle sera produite à 2 000 exemplaires. L’équipement propre consiste en une peinture « lave brulante » (avec intérieur assorti), un kit carrosserie DAMD, un spoiler arrière, une suspension sport, un levier de vitesse RAZO et une plaque numérotée.
Par contre, ils n’ont pas touché au 1,8l à distribution variable 128ch (malgré son rendement, ce n’est PAS un diesel.) Prix: 16 549$ en boite manuelle ou 17 349$ en « boitoto ». Eh oui, pour moins de 10 500€ (hors taxe), on peut s’offrir ça aux Etats-Unis. Alors que sa cousine, la Yaris est à 16 800€ (TTC) avec le 1,8l.
Source:
A lire également:
Superbe article. Quelle écriture… j’en ai des frissons. Les gens souvent ne comprennent pas pourquoi je lis des magazines de voitures. Mais c’est simplement parce que les journalistes y racontent des histoires et de la poésie
entièrement d’accord, jerka!
style d’écriture magnifique. merci!
Quelle bête! Je dois dire que le choix de la peinture mate renforce judicieusement l’aspect dévoreur de lumière mais quelle monstre…
et quel bel hommage
C’est vrai que cette 911 impose le respect ! On peut la voir en action dans un best motoring ou un hot version je sais plus trop ( http://www.gtchannel.com/view_feature.php?fid=20 ). On y voit plusieurs caisse dont cette porsche, il me semble que la vidéo à un rapport avec le manga Wangan Midnight.
l’aileron fait très Torii Japonais….. normal pour une préparation… japonaise.
Je suis amoureux des porsche de cette époque, et notamment de la turbo.
Si je ne devais en posséder qu’une dans ma vie, c’est vraiment parmi ces millesimes (en noir) que je la choisirais
De la poésie ? Tu t’emportes un peu… Mais quelle monstre cette 911 !
Vous en voulez de la poésie?
Cette voiture c’est du…Sexe sur roues. Tout simplement! 😉
Très bel article au passage.
perso je préfère les série 993, pas encore trop aseptisée, surtout en version bi-turbo :p
Suis d’acc avec Kobhalt, mais j’avoue que cette version-ci est sublime