Toyota GT86, Subaru BRZ, la famille comportera un troisième membre, nommé Scion FR-S. Réservée au marché nord-américain.
C’est à la marque Scion que sera confiée la tâche de commercialiser la GT86 aux Etats-Unis. Une façon de doper l’image de la jeune marque (ou marque pour jeunes). On peut aussi y comprendre que l’image de Toyota aux Etats-Unis ne correspond plus assez à ce type de véhicules, la faute à trop de « beige cars » sans âme.
La Subaru BRZ n’ayant pas connu le privilège de distinguer son apparence, il n’y a pas de raison que la Scion FR-S (pour Front Rear Sport) connaisse un sort différent. Hormis le logo, tout est identique à la GT86. Y compris le communiqué officiel, qui semble repris tel quel, moyennant un passage à la fonction Chercher / Remplacer Toyota par Scion dans Word… On y trouve les mêmes références à la Corolla AE86 (Hachi-Roku) ou à la 2000GT. Les caractéristiques techniques sont également strictement les mêmes, les dimensions, bien entendu, le moteur 2.0 Boxer de 200 ch ou la transmission manuelle ou automatique à 6 rapports.
Avec ce modèle, la marque fait le grand écart avec une gamme débutant avec la petite iQ, puis la cubique xB, le coupé traction tC et enfin cette FR-S…
Source : Scion