Schumacher se félicite de l’arrivée d’Alonso chez Ferrari

Comme un passage de témoin, Michael Schumacher se retirait de la Formule 1 en 2006 alors qu’un jeune espagnol aux dents longues n’allait plus finir de faire parler de lui et de s’offrir deux titres de champion du monde dans la discipline majeure des sports mécaniques (2005 avec Schumacher 3e devancé par Räikkönen et 2006 devant Schumacher). Fernando Alonso et le septuple champion du monde allemand se retrouveront donc l’année prochaine au sein la Scuderia Ferrari. Michael Schumacher via son site Internet officiel se félicite, 100 % corporate, de la venue de l’Espagnol.

Transfuge annoncé officiellement de Renault chez Ferrari, Fernando Alonso n’a pas manqué de saluer les résultats obtenus durant toute sa carrière par le baron rouge dont les performances acquises sous les couleurs de la Scuderia.

Retour d’ascenseur ou pas, l’Allemand se fend d’une courte déclaration sur son site Internet. « Fernando chez Ferrari est une chose qui me plaît beaucoup. Depuis le début j’ai été impliqué dans cette décision que je soutiens donc forcément.  Je suis convaincu que Fernando se sentira bien chez nous« , déclare Schumacher avant de conclure : « Je ne peux dire qu’une seule chose, bienvenue Fernando !« . Au contraire, l’Allemand se réserve bien de donner son sentiment sur l’éviction de Räikkönen, l’un de ses meilleurs ennemis.

Alors cette doublette Massa/Alonso (si le Brésilien revient à son niveau) ? Certitude, les deux pilotes ont évidemment déjà oublié l’incident lors du GP d’Europe en 2007 sur le Nürburgring quand Massa accusait Alonso de deux touchettes volontaires entraînant la colère du Brésilien malgré les excuses de l’Espagnol juste après la course et durant la conférence de presse.

A lire également. Officiel : Alonso pilote Ferrari jusqu’en 2012 et Alonso : « Le cheval cabré ? Un rêve ! ».

Source : site de Michael Schumacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *