Durant l’intersaison le feuilleton du retour aux affaires de l’Allemand a alimenté les gazettes internationales du monde automobile. Finalement, sans surprise non plus, Michael Schumacher sortait de sa retrait dorée s’offrant un contrat chez Mercedes GP aux côtés de Nico Rosberg. Qu’allaient donner les premiers tours de roues du septuple champion du monde trois ans après avoir raccroché le casque ? Le bilan est indéniablement très mitigé à son goût (comme dans son écurie ?) ou pour ses fans même s’il était clair que Schumacher mettrait du temps avant de reprendre ses marques. Malgré un terne début de championnat 2010, le pilote Mercedes GP croit encore en ses chances de remporter une huitième couronne. Et vous ?
C’est à quelques jours du GP de Chine, théâtre de son ultime succès en F1 en 2006, que l’Allemand sort un peu de sa réserve. Si sa monoplace n’est pas aussi rapide que les meilleures du plateau, il affiche un important différentiel avec son jeune pilote.
En chiffres, Schumacher c’est neuf points en trois courses, une dixième place au classement des pilotes, soit quelques 26 points de retard sur Nico Rosberg. « Il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas lutter pour le championnat aussi bien Nico que moi. Il nous faut encore nous améliorer et peaufiner la voiture. Il n’y a aucune raison de croire que la saison est déjà terminée« , déclare Michael Schumacher bien conscient de l’attente générée autour de son retour.
« Ce n’est pas de sa faute si ses résultats ne sont pas meilleurs pour le moment. Dès que notre voiture sera en mesure de l’emporter, Michael le pourra également« , s’est confié Nobert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, dans les colonnes de Bild. Les évolutions apportées à la MGP01 permettront-elles à Michael Schumacher de combler progressivement son retard et se rapprocher des cadors du championnat ? A voir.
A lire également. Sondage : la F1 et vous et Officiel : Michael Schumacher de retour en F1.
A voir également. Galerie MGP01.
Source : Bild et Auto Motor Und Sport.