La production de la cinq portes désormais initiée à Martorell, on attend à couter terme l’élargissement de la nouvelle génération de la Seat Leon, la cousine ibérique aux allemandes Golf VII et Audi A3. En provenance de l’autre côté de la Manche, voici tout un tas de rumeurs sur les futures déclinaisons. Revue de détails.Si comme dans le passé, et la génération précédente, il ne fait aucune doute que la famille de la Leon accueillera de nouveaux membres, il manque encore quelques informations plus ou moins concrètes. Ainsi, un média britannique rapporte que pour découvrir la version coupé trois portes, alias SC, il ne faudra pas patienter bien longtemps, le lever de voile étant prévu pour le prochain salon de Genève. La déclinaison sac à dos alias le break ST suivrait aussi très rapidement puisqu’on avance son exposition dans les allées du salon de Francfort en 2013 aussi.
Plus loin dans la gamme, la version frugale Ecomotive devrait afficher un niveau de rejets contenu sous la barre des 90 g/km de CO2 pour arriver à 85 g/km de CO2 soit une performance équivalente à la Golf VII Bluemotion (3,2 l/100 km et 85 g/km de Co2), rien de surprenant vu la diète imposée aux deux. Rappelons que l’actuelle Leon Ecomotive (1,6 TDI CR de 105 ch et 250 Nm) affiche 3,8 l/100 km à 99 g/km de CO2.
Enfin, loin de la Leon à l’appétit d’oiseau, la plus tempétueuse Cupra offrira évidemment plus que les 180 ch de la FR 1,8 TSI devant offrir 240 ch (soit étonnamment plus que la Golf VII GTI)… Et laisser la place à une Cupra R affichant 285 ch et 350 Nm délivrés par le 2,0 l TSI. Cupra et Cupra R devraient aussi être du prochain rendez-vous genevois.
A lire également. Paris 2012 live : Seat Leon, Paris 2012 live : les tarifs de la Seat Leon et Nouvelle Seat Leon : officielle.
Source : Autocar.
Crédit illustration : le blog auto.