Annoncée dès le mois de janvier lors de la présentation du Vue, la Vue GreenLine arrive sur le marché dans les semaines à venir, et GM en a officialisé les caractéristiques, et en particulier les consommations…
Le Vue GreenLine partage son moteur avec le Vue 4 cylindres, à savoir un 2.4 de la famille Ecotec, qui développe 169 ch dans le Vue standard et 172 ch dans le Green Line. Il est ici associé à un système hybride du type mild-hybrid, qui n’offre donc pas de possibilité de fonctionnement en tout électrique. Le Vue 4 cylindres revendique 26 mpg (9.05 l/100 km) en cycle de consommation autoroute (EPA), et 19 (12.4 l/100 km) en ville. Le GreenLine est pour sa part annoncé respectivement à 32 (7.35 l/100 km) et 25 mpg (9.4 l/100 km), soit un progrès de plus de 25%. Notons l’originale présence de la « Eco light », qui s’allume dès que la consommation dépasse la consommation mesurée par le gouvernement fédéral…
Avec cette version, Saturn a donc beau jeu de revendiquer le titre de SUV le plus économique de sa catégorie, vue que les références visées, RAV4 et CR-V, n’offrent ni l’un ni l’autre de version hybride…
Le tarif reste raisonnable, puisque le GreenLine est affiché à 24.795 $ contre 21.395 à la version XE 4 cylindres non hybride, et 24.570 pour la version XE V6. Un Honda CR-V dans sa version haut de gamme sans navigation, mais deux roues motrices est affiché à 24.800 $.
La gamme de Vue hybrides s’agrandira prochainement, avec l’arrivée d’une version full hybride dotée de la technologie d’hybride bi-mode de GM, puis d’une version plug-in permettant de parcourir de plus grandes distances en mode tout électrique.
N’oublions pas non plus que le Vue est un (très) proche cousin de l’Opel Antara et du Chevrolet Captiva…