Saturn Flextreme E-Flex Concept

La grande famille General Motors sest beaucoup étoffée durant ce salon de Détroit et parmi les marques hyper actives du groupe, Saturn remporte sans doute la palme dans le domaine des innovations techniques et mécaniques. Et le Flextreme E-Flex, cousin consanguin de lOpel Flextreme, ne fait que confirmer cette donne.

Car si le Flextreme version Saturn est lexact pendant du Flextreme dOpel, il mérite quon sy attarde car non seulement il utilise un petit moteur diesel pour recharger ses batteries, mais surtout la probabilité de le voir à court terme sur les routes américaines est plus importante.

Saturn met en effet en commercialisation dans les mois qui viennent un Vue hybride 2mode, et un Vue hybride 2mode plug in dans les concessions. Les applications techniques de GM sont mises en uvre au plus vite et se perfectionneront avec le temps, notamment et on le souhaite en associant des moteurs essence de plus petite cylindrée à ces architectures.

Le Flextreme et la mécanique quil embarque, E-Flex diesel, nauront pas ce problème avec le moteur 1,3L turbo, 4 cylindres de la marque Opel. Il ne sert donc et cest propre aux E-Flex quà recharger les batteries, il en est dailleurs, de ce que lon sait, que plus efficace, la mécanique qui sen suit entre le moteur et les batteries étant beaucoup plus simple et les pertes énergétiques beaucoup moindres.

Le véhicule lui est entraîné par un moteur électrique, lénergie provenant des batteries Lithium-ion, elles-mêmes rechargeables sur secteur, par le moteur diesel quand nécessaire et par la récupération dénergie au freinage et en décélération.

Le Flextreme à quelques 55 kms dautonomie en mode tout électrique et une autonomie avec batteries rechargées au préalable de 700 kms environ. Ses batteries se rechargent en 3 heures selon GM. Comme son jumeau Opel il embarque deux segways qui peuvent prolonger vos balades motorisées de 37 kilomètres.

Ses portes sont à ouverture tactile, ses rétroviseurs des caméras et écrans multimédia implantés dans le tableau de bord. Et tout comme les feux avant en forme de boomerang vous pourriez retrouver ces innovations sous peu sur les modèles de série.

 

 

 

Sources : General Motors via Autobloggreen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *