Lors des essais menés à Snetterton, Satoshi Motoyama a déjà eu un avant-goût de la Nissan DeltaWing. Il est désormais pleinement intégré à l’équipe Nissan.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre au projet DeltaWing pour courir les 24 Heures du Mans cette année et j’aimerais remercier Nissan, Nismo et les autres partenaires DeltaWing de me donner cette superbe opportunité », a déclaré Satoshi Motoyama dans un communiqué Nissan.
Satoshi Motoyama est pilote Nissan de longue date, pour avoir couru pour la première fois pour le constructeur en 1996. Il a remporté davantage de titres de championnat Super GT, d’épreuves et de points de Séries que tout autre pilote de l’histoire de la catégorie. Il partage actuellement le volant de la Nismo n°23 Nissan GT-R avec son coéquipier DeltaWing, Michael Krumm. En monoplace, il compte quatre titres en Formula Nippon et a participé à des essais F1 avec Jordan et Renault en 2003.
« Ce sera ma première participation aux 24 heures du Mans depuis 1999, mais je suis fin prêt à courir cette année sur le circuit de La Sarthe. La Nissan DeltaWing est particulièrement innovante et s’inscrit au-delà de tout règlement technique de compétition. Nous nous engagerons au Mans dans le « Garage 56 », qui ne fait l’objet d’aucun classement. Il n’y aura cependant ni déception ni compromis ; car dans le cadre du projet, nous avons pour objectif de prouver la pertinence de notre technologie de compétition novatrice et de donner un aperçu de ce que pourrait être l’avenir du sport automobile. Ce sera, pour l’équipe et pour moi, un véritable défi et une expérience passionnante. »
« Aux côtés de Michael Krumm, mon partenaire du Super GT et Marino Franchitti, je suis impatient de piloter la voiture au Mans et de montrer à tous ce dont la Nissan DeltaWing est capable. J’apprécie toujours autant le soutien des fervents supporters. »
Pour rappel, la Deltawing est un projet mené par Ben Bowlby, designer, Don Panoz, entrepreneur américain en sport automobile, Dan Gurney, patron de l’écurie américaine All-American Racers et Duncan Dayton, patron du team Highcroft Racing, qui a créé le fascinant prototype DeltaWing. Nissan s’est greffé en proposant un moteur 1.6 L DIG-T spécifiquement développé.
Et aussi :
La Nissan Deltawing tourne même sur piste humide
Sources : Nissan