Sao Paulo 2018 : Ford Ka Urban Warrior Concept

Les dérivés « cross » ont jusqu’à présent principalement concerné des breaks, des berlines 5 portes, quelques monospaces. Et en de plus rares occasions des berlines 4 portes. Mais alors que les SUV prennent de plus en plus de place sur les marchés, les berlines classiques pourraient également tenter cette transformation. Volvo l’a tenté avec la S60 Cross Country, mais peu de succès. Récemment, la Renault Logan s’est dévoilée en version Stepway au salon de Moscou. Et au prochain salon de Sao Paulo, c’est la Ford Ka berline qui tente l’expérience.

Pour l’heure présentée sous forme de « concept », cette Ka Urban Warrior reprend des attributs classiques : protections de bas de caisse et de passages de roues, faux skis de protection à l’avant et à l’arrière, garde au sol légèrement rehaussée. Autant d’éléments que l’on trouve d’ailleurs déjà sur la version 5 portes, Active en Europe, ou Freestyle en Inde. Sous son nom de concept, la Ka Urban Warrior semble bien proche d’un lancement en série, sur un marché brésilien qui reste grand amateur de modèles « cross ».

(4 commentaires)

    1. En réalité, notre Ford « lowcost » n’en est pas une au Bresil avec des moteurs allant jusqu’à 136 CH et un prix de départ d’environ 45 000 reals alors qu’une Renault Kwid ou une Fiat Mobi commencent à 32 500 reals.

  1. Ka : oui je vois bien
    Urban : ma foi pourquoi pas, une ka avec une malle reste petite.
    Warior : c’est quoi ce bordel, il est où le coté guerrier?
    Concept : on dirait du produit à 99.9% final, mais bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *