Sao Paulo 2016 : Renault Kwid Outsider Concept

Le lancement programmé de la Kwid sur le marché brésilien passe par la présentation de l’Outsider Concept au salon de Sao Paulo.

Sur le stand Renault de l’important salon de Sao Paulo, médias et visiteurs vont pouvoir davantage se familiariser avec les SUV et crossover de la marque entre Captur, Koleos et Kwid.

Oui, la Kwid aussi ce à travers un show car ou plutôt une étude baptisée Outsider Concept. Ou quand le petit crossover d’origine indienne se veut crosover-isé.

Cette proposition sur la petite citadine qui cartonne en Inde enfile donc un costume de baroudeur en héritant des incontournables attributs du genre à l’image des protections de carrosserie en plastique noir ou des barres de toit.

Les passages de roues et la garde au sol offrent une petite impression de Kwid taillée pour les sentiers. Impression uniquement.

Montée en gamme au sein d’un habitacle (on note les matériaux, la nouvelle instrumentation ou la présence système R-Link) taillé pour cinq personnes et motorisation 1.0 l sCe Flexfuel (79 ch ou 82 ch entre essence et éthanol) en association avec une boîte manuelle cinq rapports complètent la panoplie de cette Kwid auriverde.

Cette version, on le savait déjà, sera assemblée dans l’usine Ayrton Senna de São José dos Pinhais et adaptée aux normes du marché brésilien notamment dans le domaine des équipements de sécurité avec quatre airbags. Introduction programmée au début de l’année prochaine.

A revoir plus en détails (gamme, finitions, tarifs, etc) lors de ce lancement. Vers un carton sur un marché brésilien en repli et pour Renault également en perte de vitesse ?

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *