Sao Paulo 2016 : la Honda WR-V s’annonce

Prévue pour l’Amérique du Sud ou l’Inde, le nouveau crossover de Honda ajoutera donc une nouvelle lettre à l’alphabet des modèles estampillés « R-V » de Honda. CR-V, HR-V, XR-V (en Chine), BR-V… Un BR-V avec lequel il partage une philosophie.

Car comme le BR-V avec le monospace Mobilio, le WR-V est basé sur un véhicule existant. La berline Fit (alias Jazz). Mais Honda va un peu plus loin qu’une simple finition « Cross ». La cellule centrale est identique, mais les sections avant comme arrière sont lourdement modifiées, afin de procurer au modèle une identité plus prononcée.

En présentant son WR-V au Brésil, Honda entend clairement y renforcer sa présence. Et faire surfer ce nouveau modèle sur la réussite du HR-V, qui lutte pied à pied chaque mois avec le Jeep Renegade pour la place de premier SUV du marché, et une place dans le Top10 des ventes dans le pays. Place que le WR-V pourrait finalement prendre plus durablement avec un prix d’accès plus faible ? C’est ce qu’espère Honda.

Ce modèle héritera du moteur 1.5 de 116 ch des Fit et City, avec boîte manuelle ou à variation continue. Quant à l’habitacle, il devrait rester très proche de celui de la Fit.

Le salon de Sao Paulo se déroulera du 10 20 novembre prochain.

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *