Sao Paulo 2016 : Honda WR-V

CR-V, HR-V, XR-V, BR-V, voici le petit nouveau dans la gamme de SUV et crossovers Honda, le WR-V. Un acronyme qui comme toujours se doit d’avoir un sens. Donc Winsome Recreational Vehicle. Ce W signifie donc selon Honda Winsome, soit « séduisant ». Et l’on notera également que pour confirmer la dimension urbaine de l’engin, le R passe du Recreational d’origine à Runabout. Un terme censé évoquer un véhicule de petites dimensions. Le WR-V a été conçu au Brésil, sur la base de la Honda Fit (Jazz en Europe). On en retrouve d’ailleurs toute la cellule centrale pare-brise, portes, custode). Mais Honda est allé un peu plus loin qu’une simple version « cross ».

Suivant l’exemple du travail effectué pour passer du monospace Mobilio au crossover BR-V en Indonésie, la face avant est ainsi totalement nouvelle. Plus verticale, elle casse l’aspect monocorps de la Fit. Et se donne de la largeur via le grand bandeau chromé qui s’étire jusque sous les phares. A l’arrière, les feux abandonnent leur prolongement vertical sur le hayon. Il est remplacé par une section horizontale, elle aussi sur le hayon. Ce qui doit contribuer à l’élargir visuellement et lui donner plus d’assise. Les habituels attributs d’une version cross sont néanmoins présents. Hauteur de caisse relevée, protections latérales, barres de toit…

Le Honda WR-V devrait être commercialisé au Brésil début 2017, motorisé par le 1.5 Flex de 115 ch. Avec le choix entre boîte manuelle ou à variation continue CVT. D’autres moteurs seraient ajoutés selon les pays. L’inde pourrait ainsi profiter d’un 1.5 diesel ou d’un 1.2 essence. L’arrivée de la Honda WR-V en Europe n’est pas prévue à ce jour.

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *