A l’instar de ce que Peugeot propose sur certains marché du Mercosur à travers la 207 Compact, une ancienne 206 au vrai faux look de 207, Renault fait aussi du neuf avec du vieux. En témoignent ces différentes illustrations officielles livrées par le constructeur au losange avant la présentation de la Clio Mercosur à l’occasion du prochain salon de Sao Paulo.N’attendez ni détails sur les motorisations ni informations quant aux finitions ou équipements : Renault livre quatre images mais ne communique pas le moindre détail complémentaire pour permettre d’en savoir un petit peu plus.
On peut cependant sans trop se tromper envisager que cette Clio Mercosur reprendra l’offre actuelle au niveau des motorisations en essence et Flexfuel tout en gagnant un peu de neuf au niveau de l’habitacle et des équipements.
Pour le reste, il est bien question d’une ancienne Clio II (découverte en 1998 puis revue en 2005 en tant que Clio Campus avant de vivre la fin sa vie sous la Clio Campus Bye-Bye) héritant juste d’une face avant inspirée de la dernière génération de la citadine. Soit plus simplement une Clio II « vandenackerisée », déjà aperçue ici, que le constructeur illustre ici dans une livrée de carrosserie rouges et bandes blanches sauce Gordini. A suivre dans les allées du salon de Sao Paulo.
A lire également. Spyshot : Renault Clio 2.4 et Essai Renault Clio IV TCe 90.
A voir également. Galerie Renault Clio Mercosur.
Source : Renault.
Crédit illustrations : Renault.