Sao Paulo 2012 : Chevrolet Onix

Avec l’Onix, Chevrolet vient singulièrement moderniser sa gamme au Brésil, puisqu’elle devrait remplacer la Corsa. Un nouveau modèle de coeur de gamme qui arrive sur le marché avec des équipements issus des modèles mondiaux de la marque comme MyLink.

La Chevrolet Onix poursuit la disparition progressive des Chevrolet issues de modèles nés sous la marque Opel. A un prix de base de 29.990 Reals (11.340€), elle vient en effet remplacer dans la gamme la Corsa, version locale de l’Opel Corsa C, disparue des concessions en Europe depuis six ans. Basée sur la même plateforme globale que l’Aveo, elle a été conçue au Brésil, et ne devrait pas connaître de carrière en dehors de l’Amérique du sud. Une version tricorps devrait suivre, pour remplacer la Prisma.

Chevrolet espère que cette nouvelle berline produite dans son usine de Gravatai deviendra son best seller et table sur 12.000 ventes mensuelles. Pour y parvenir, il n’a pas hésité à proposer de série des équipements tels que la direction assistée, le siège conducteur et le volant réglables en hauteur, mais aussi les deux airbags frontaux ainsi que l’ABS et l’EBD. Des éléménts qui seront obligatoires en 2014, mais que Chevrolet offre dès à présent. Le second niveau ajoute en prime la climatisation, mais aussi le système MyLink avec on écran central tactile.

L’offre mécanique reste simple : 1,0l de  78 ch (80 à l’E100) et 1,4l de 98 ch (106 ch à l’E100), tous deux associés à une boîte manuelle à 5 rapports. Une boîte automatique à 6 rapports sera proposée en 2013, rare à ce niveau de gamme. Pour séduire, Chevrolet cède ici aussi à la tentation de la personnalisation, avec divers autocollants, des masques de feux fumés ou encore un aspect bleuté des optiques, avec plus d’une centaine de configurations.

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *