Sans bruit, ni émissions, ni ambition chronométrique, tout juste la volonté de s’attaquer à la mythique course vers les nuages. Au fin fond des montagnes rocheuses du Colorado, Pikes Peak c’est par exemple une vingtaine de kilomètres en montée, 156 virages, 1 440 mètres de dénivelé ou encore une pente maximale de 10,5 % et une domination sans partage, dans la catégorie Unlimited, du Japonais Nobuhito Tajima en Suzuki SX4. Dans la catégorie électrique, encore peu prisée, une Nissan Leaf sera pour sa part alignée.
Nissan Leaf et une déclinaison sportive, suite après la Nismo RC dévoilée dans les allées du salon de New-York.
Mais pour la prochaine course de côte de Pikes Peak, il s’agira d’une Nissan Leaf totalement conventionnelle (exceptions faites de la présence de sièges baquet et harnais de sécurité) et engagée par le privé américain Chad Hord. Nissan n’a donc pas choisi de présenter une Leaf préparée pour participer. Place à ce pilote lequel tentera de rallier l’arrivée sans pression du garde-temps hormis celle, peut-être, de se classer au mieux face aux autres véhicules engagés dans cette catégorie.
Reste à deviner ou pronostiquer quel sera finalement son chrono symbolique avec 110 ch à disposition par rapport au meilleur temps actuel de 10’04″408. Mais là, qu’importe le temps pourvu qu’il ait l’ivresse et le bonheur d’arriver en haut sans pépins.
A lire également. Salon de New York 2011 : Nissan Leaf Nismo RC et La Nissan Leaf Nismo RC prend la piste.
A voir également. Galerie test Sodegaura Leaf Nismo RC.
Source : Nissan.