Sans ALONSO ni ROSSI mais avec bien d’autres…

Le 21 mai 2006, l’enceinte du Stade Olympique de ROME vibrera aux sons des bolides motorisés, à bord desquels des pilotes aux noms couverts de gloire s’affronteront en des duels à élimination directe.

Une sorte de course des champions à la sauce italienne, dont les deux stars ALONSO et ROSSI pourraient utiliser la formule pour se mesurer autrement que par des mots. En attendant ce jour béni, voici le programme romain, qui vaudra quand même le détour…      

Sur une piste construite de toute pièce en cinq jours, d’un développement de 945 mètres pour une largeur de 6 mètres, 11 pilotes automobile et un pilote moto en inactivité forcée se mesureront à bord de MASERATI GT, de PORSCHE GT3, de MEGANE TROPHY et de SUBARU IMPREZA STI.

Le plateau est ainsi constitué de Max BIAGGI, pour la moto, de MASSA, FISICHELLA, LIUZZI, COULTHARD, KLIEN pour les pilotes F1, de McRAE, MAKINEN, ALEN pour les rallymen, et de PETER, CERRAI et CIOCI pour les gentlemen.

On notera le courage de RED BULL qui aligne sans sourciller trois de ses pilotes de pointe répartis chez RBR et Toro Rosso. Le taureau n’a pas peur que ses toréadors ne se blessent en exhibition. Assez rare, dans le milieu, pour être souligné.   

SOURCE: www.romamotorrace.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *