Samsung SM6 : Talisman coréen

Esthétiquement les changements sont très mineurs pour l’extérieur et se cantonnent au changement du logo avant et arrière. A l’intérieur, même son de cloche avec le logo du volant qui change mais l’ensemble qui reste le même. En revanche, certains détails sont spécifiques à la Samsung SM6 comme le cuir avec surpicqures matelassées, tant sur la planche de bord que sur les sièges.

Le multi-sense est présent comme sur la version européenne au losange mais les modes de conduites ont été adaptés aux habitudes des Coréens. Les motorisations proposées sont également adaptées au marché local ce qui fait dire à RSM : « Pour le lancement en Corée, nous avons analysé de manière détaillée les conditions de conduite et les goûts des clients. Basée sur les résultats, la SM6 sera disponible avec une combinaison de transmission, châssis, intérieur, extérieur et système infotainment qui se différencie de la Talisman européenne ».

La SM6 se place entre la SM5 (Latitude) et la SM7. Pour compliquer ce placement délicat (du fait d’un empattement de grande berline), il faut savoir que la SM7 est vendue en Chine sous le patronyme de Renault Talisman, mais pas la même que la Renault Talisman européenne qui est donc une SM6. Vous suivez ?

Les motorisations disponibles seront un essence 2 litres (GDI) ainsi qu’un GDI Turbo de 1,6L. Du côté des diesel, seul le 1,5L dCi est disponible au lancement. En revanche les Coréens ont droit à un moteur GPL, le LPLi 2 litres. Le lancement commercial est prévu pour le printemps.

Source et illustration : Samsung via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *