Samsung SM3 reliftée : Mégane inside

La Samsung SM3 est plus connue chez nous sous le nom de Renault Fluence. Présentée en 2009, la coréenne a droit à un petit coup de bistouri discret à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur  et arbore désormais les compteurs de la Mégane. De quoi relancer les ventes de Samsung sur son marché intérieur ?

Au niveau extérieur, la modification la plus flagrante est la nouvelle grille de calandre qui change à la fois dans sa forme et dans son ‘contenu’. Coté forme, elle n’abandonne pas le large sourire mais les coins sont coupés et la forme un peu plus trapézoïdale à la manière du QM5/Koleos. Coté contenu, la calandre est désormais composée d’un double jonc chromé sur un fond complexe en lieu et place de la grosse barre chromée précédente. Enfin, le bouclier avant est également retravaillé et arbore un dessin plus complexe.

L’arrière pour sa part n’évolue pas. Tout au plus on notera le bas du bouclier ton carrosserie. A l’intérieur la Samsung possède toujours la planche de bord assez proche de celle de la Mégane, impression visuelle renforcée par le fait que la SM3 a désormais les compteurs de la française. A part les aérateurs centraux et la baguette d’insert légèrement différents il devient à présent assez difficile de les distinguer.

Ce léger lifting de la Samsung ne devrait pas se retrouver sur « notre » Fluence. En effet la Fluence doit, elle aussi, légèrement évoluer prochainement mais devrait voir le style actuel du constructeur au losange lui être appliqué (le noeud papillon inauguré sur Dezir ou le bas de bouclier de la Clio 4).

Lire également : Renault Samsung – un plan de départ pour 80% des salariés

Spyshots – Renault Scala

Source : Renault Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *