Chevrolet, marque internationale par excellence, fera le grand écart à la fi du mois, avec une présentation quasi-simultanée de la nouvelle Malibu à Shanghai et à New-York. Enfin, plus à Shanghai quand même…
GM continue à unifier sa gamme à l’échelle internationale. Si le travail est accompli pour Buick, il reste encore à achever le renouvellement de la gamme Chevrolet. Une oeuvre en bonne voie, après la Cruze, la Spark, l’Aveo, le présentation du nouveau Colorado, voici donc la nouvelle Malibu. Une berline du segment D qui remplacera le modèle éponyme aux Etats-Unis, mais aussi l’Epica. A ce titre, cette nouvelle Malibu devrait aussi débarquer en Europe. Reste à savoir quand…
Mais ses principaux marchés seront bien entendu les Etats-Unis, et la Chine. Aux Etats-Unis, bien qu’en retrait face aux Camry ou Accord sur son segment, elle est malgré tout la voiture la plus vendue de la marque (voiture, donc sans compter les « trucks »…). Son renouvellement est donc crucial pour la marque, qui compte sur le nouveau modèle pour conserver sa place et gagner des parts de marché, en particulier face au succès de la Ford Fusion…
En Chine, elle permettra à GM de gagner des parts de marché, l’Epica actuelle n’ayant pas réellement séduit. Comme sur les autres marchés d’ailleurs. La première apparition virtuelle de la Malibu aura lieu sur Facebook (passage obligé du marketing moderne) le 18 avril prochain. Ses débuts physiques sont destinés à démontrer la nouvelle dimension mondiale de ce modèle. Le 19 avril, elle sera dévoilée au salon de Shanghai, et le 20 avril au salon de New York…
Le constructeur ne nous laisse admirer pour le moment que le feu arrière de son nouveau modèle. Qui est clairement inspiré par le style de la Camaro… Rien à voir techniquement, puisque comme sa devancière, la Malibu repose sur la plateforme Epsilon, celle là même qui sert également aux Buick Lacrosse, Opel Insignia / Buick Regal, Saab 9-5.
Source : Chevrolet