Nen déplaise à Simon Rochefort, le silence tout électrique de la Tesla Roadster, ça va bien cinq minutes, mais pour traumatiser les petits ( et grands ) enfants qui marchaient aux abord du Forum Grimaldi, ça nest pas suffisant. Heureusement, à coté des Venturi Fetish, Tesla Roadser et Fisker Karma, on pouvait compter sur quelques jolies batteries de cylindres en V pour détruire les rétines et les oreilles des spectateurs. Petit passage en revue des monstres présents au salon Top Marques de Monaco.
Tout dabord à lintérieur, ceux qui ont manqué Genève pouvaient découvrir de nouvelles divas comme la Lamborghini Gallardo LP560 dans une somptueuse robe noire. Présente aussi lhabituelle Pagani Zonda F ( cette fois en orange vif ), à défaut de Zonda R qui en est toujours au stade de la maquette.
Autre supercar superlative, la Koenigsegg CCX-R illumine le hall du Forum Grimaldi de sa carrosserie 100 % fibre de carbone apparente ( comme la valise Henk! ). Les fans de la marque à létoile auront aussi de quoi se rincer lil avec un gros contingent AMG / Mclaren : SLR Roadster, nouvelle SL, C AMG et CLK Black Series sont chez Mercedes et Brabus est juste derrière le stand avec une impressionnante SLR blanche et sa Smart assortie. Encore plus impressionnante, la Gumpert Apollo à la peinture mate juste à coté.
Du coté des exclusivités, la Spada Codatronca reste ma favorite : Sa dégaine de super Corvette et son arrière incroyablement travaillé mont vite fait craquer. Plus dinfos et de photos sur cette sublime réalisation italienne à venir avec larticle que vous prépare Nicolas Meunier.
La simplissime Climax Concept aura ravi les adeptes du « light is right » tout comme la surprenante Lynx.
Pour la grosse artillerie lourde, cest à lextérieur quil fallait aller : Gemballa avait amené ses plus grosses parures. Pas mois de deux Mirage GT ( lune noire mate, lautre orange fluo ) et deux gros Cayenne Gemballa, plus une très impressionnante 911 Avalanche GTR Evo. Encore pire à coté : La voiture la plus rapide de tous les temps était là! Même si elle a très peu roulé, la SSC Aero nous a régalé avec son gros V8, juste à coté d Eleanor, la Shelby GT 500 plus ou moins modifiée par Unique Performance star de 60 Secondes Chrono.
Et laquelle fait le plus de bruit? Cest très serré ( Eleanor crie beaucoup avec son 427 ), mais cest la Mirage GT qui aura le plus contribué à la baisse de laudition dans Monaco.
Ci-dessous, une toute petite vidéo de quelques uns de ces monstres.
http://www.youtube.com/watch?v=9mDNKpC_Hyc nolink
A lire également : Top Marques, la Valise ultime
j’ai vu l’accident sur le resumé de la course,je dit q’une seule chose « IMPRESSIONNANT »un miracle.
Hier trois courses,et trois miracles
1)l’accident de Kovalainen,en F1
2)l’accident d’Ortelli en LMES
3)et l’accident du copilote de Latvala en rallye,ou pour faire une reparation de fortune sur la Ford Focus,en se glissant dessous la voiture,la voiture a glissée du cric et est tombé sur le pauvre copilote,qu’elle week-end.OUF
A quand même ! Il a eu chaud ;D
Il a de la chance que la voiture ne soit pas partie dans une série de tonneaux dès le début( en plus les tonneaux qu’il fait à la fin, il les fait « en diagonale »; au moins sa tête ne risque pas de toucher le sol. C’est con à dire mais tout le temps où il est en l’air, il est en relative sécurité vu que la voiture ne touche rien et perd, un peu, de vitesse. Par contre, si il avait heurté la R10 c’était fini…
j’avais pas réalisé qu’il était passé aussi près de l’audi ! C’est dans ces moments la qu’on se rend compte que la sécurité en course à fait de gros progrès car un choc pareil et s’en sortir avec seulement une cheville cassé !
Petit débat débile pour ceux qui ont aussi vu le crash de Kovaleinen en caméra embarqué: à choisir, vous aurriez préféré être dans quelle voiture?
Moi je dirai dans la Courage parce que voir arrivé un mur de face à plus de 200, ça doit pas être rassurant (tu sais que tu vas t’enfoncer dedans, que ça va faire très mal et que tu peux rien faire). Tandis que dans le cas d’Ortelli, il a du espérer que la voiture retombe a peu prés sur ses roues…
Et vous?
Ce n’est pas Alan Mc Nish dans l’audi, mais Alexandre Prémat qui a eut trés chaud !!!
Mon site : http://sportcarclub.over-blog.com/
En tout cas quelle course!!!
On reproche aux LMS d’être pas très passionnantes pour les non initiés, de se tenir devant des tribunes vides et de ne pas être susceptible de faire un spectacle honnête pour la télévision: JE NE SAIS PAS CE QU’IL VOUS FAUT!
Rien que le course en GT1 après 6 heures de course aurait pu tenir en haleine n’importe qu’elle F1 addict.
Les Italiens de Monza, que je considère généralement comme des psychorigides mâtinè gros buf, on du cette fois ne pas avoir regretté d’avoir payé leurs tickets. S’il y a une justice en ce bas monde, nul doute qu’ils reviendront l’année prochaine!
@ Math: le spectacle des LMS, déjà passionnant par le chassé-croisé que nous offrent Peugeot & Audi cette année ou le GT1 comme tu l’as toi-même souligné, peut très bien se passer de ce genre d’accident…
Ce type de spectacle, personne ne le souhaite, pas plus les Italiens que n’importe qui. Il n’y a qu’à voir la dernière seconde de la vidéo, où on voit le stand Oreca: c’est l’horreur qui apparaît, de façon instantanée…
Tout cela nous rappelle bel et bien que le risque zéro n’existe pas, bien au contraire, et quand on voit ce type d’accident, en endurance (3 « gros » crash dans le même week-end!) ou F1… Eh bien moi je me dis que inévitablement un jour il y aura, à nouveau, une issue bien moins heureuse. Malgré les évidents progrès réalisés, tous ces pilotes risquent toujours leur vie; ce n’est pas que du marketing.
C’est clair.
Ça passe, ça passe, jusqu’au moment où ça casse…
Sinon, même si le sport automobile n’a pas besoin de ça pour en mettre parfois plein la vue, il y en aura toujours pour qui c’est un surplus de spectacle.