Salon Ever Live: Nissan Mixim

La durée de vie dun concept car est éphémère. Si le concept Mixim na été présenté quil y a 6 mois au Salon de Francfort, cela paraît être une éternité. Mais il faut bien dire quavant quil ne retombe dans loubli, il restera au moins une chose qui lui survivra : son architecture mécanique électrique

En effet si vous êtes des lecteurs assidus du Blog, vous savez que celle-ci va servir à concevoir la future star électrique de Nissan. Celle là même chargée de conquérir les Etats Unis et le Japon en 2010, dans le grand plan de développement de véhicules électriques de Carlos Ghosn, tandis que nos Méganes électrifiées seront en Europe et en Israël.

Cest dailleurs pour partie les idées développées dans le Mixim que vous avez retrouver dans le Nissan Cube Denki, qui lui préfigure le volume de la future Nissan.

Voyez ici lintérieur du Mixim que nous avons pu approcher contrairement à Francfort, ou lon voit lécran qui remplace une partie des compte-tours et fait office de rétroviseur arrière grâce à une caméra.

Pour mémoire les deux moteurs électriques du Mixim, un entrainant le train avant, lautre le train arrière ont une puissance combinée de 134ch. Il abat ainsi le 0 à 100 km/h en 10,5 secondes.

Source : Nissan

(14 commentaires)

  1. A ce prix, il pourrait au moins mettre un semblant de pare-choc à l’arrière!

    Sinon, elle est jolie malgré une ligne dénaturée par rapport à l’origine.

    PS: Merci Option Auto pour les photos 🙂 (En HD ca aurait été encore mieux pour les lecteurs du blog).

  2. Mouais
    franchment je vois pas trop l’interet.
    ils sont quasiment aux 1000ch de la Veyron, avec une gueule et une finition a des années lumiere de celle de Molsheim,
    bon ok c’est moitié prix ^^

  3. Les performances sont ahurissantes et les sensations aussi doivent l’etre.
    La ligne est plutot sympa et le prix aussi qui reste moitier moins cher qu’une bugatti veyron à performances equivalentes.
    J’en veut une !!!!!

    Mon site : http://sportcarclub.over-blog.com/

  4. @Max : c’est vrai que l’arrière est du véritable porno automobile, vu comme tout est à poil 🙂

    @Toy : et la philosophie n’est pas du tout la même !

    La vidéo est vraiment sympa, le journaliste a l’air de prendre une grosse claque dans la bouille, et ses commentaires sont bons ! J’attendais avec impatience le moment où il allait lâcher les chevaux 🙂

    Vivement la suite des aventures de ce dragster !

  5. Incroyable cette video! ca a l’air de marcher fort ce monstre. j ai vu une photo de la Gt9 avec le pare choc arriere et c’est comme meme beaucoup mieux avec.Pour une fois dans ce genre de video,le journaliste ne dit pas que des conneries,c’est très sympa.Et fallait pourtant avoir la foi visblement.

  6. Brrrrrr… Ca me fait froid dans le dos, j’espère qu’ils ont EXTRÊMEMENT fait attention à l’aérodynamisme, parce qu’à part l’Enzo je ne connais aucune caisse qui puisse faire l’impasse sur un aileron (par exemple) pour avoir une tenue de route à peu près digne de ce nom à + de 300… Même si on se contente de lignes droites…

  7. Question stupide : Quelle est la vraie différence entre la 9ff et la Veyron ?
    Le prix ? Oui mais non… L’exclusivité ? Ca se tient…
    Non, la véritable différence est le poids ! Alors que la Veyron accuse près de 2 Tonnes, la 9ff se contenterait de 1350kg !
    On passe ainsi d’un chiffre de 2kg/cv à 1.37 !
    Si c’est vrai, on tombe dans l’hallucinant !

  8. Merci à tous pour ces commentaires, pour les collègues c’est vraiment agréable. A ce titre l’article a été mis à jour avec la vidéo du compteur lors des tours de piste…

  9. je prefere 1000 fois une audi R8 que cette chose qui ne resemble à rien.
    Exterieurement c’est moche mais d’accord c’est porshe, mais à l’interieurs je comprent pas comment on peut acheter une voiture comme ça.

  10. Question stupide : Quelle est la vraie différence entre la 9ff et la Veyron ?
    Le prix ? Oui mais non Lexclusivité ? Ça se tient
    Non, la véritable différence est le poids ! Alors que la Veyron accuse près de 2 Tonnes, la 9ff se contenterait de 1350kg !
    On passe ainsi dun chiffre de 2kg/cv à 1.37 !
    Si cest vrai, on tombe dans lhallucinant !

    Oui mais voila, ici on a un flat 6 complètement travaillé contre un W16
    Le W16, c’est la noblesse, la prouesse mais aussi la fiabilité car je crains vraiment sur ce point avec cette 9FF.

    Après, pour continuer la comparaison entre la Veyron et cette GT9, cette dernière à été conçue dans le seul but de battre la Veyron et ca se remarque. Ligne torturée, arrière moche, intérieur dépouillé, bruit de camion (surtout les turbos)qui ne doivent pas ménager le pilote car oui, on doit bien parler de pilote.
    En gros, prenez un proto du Mans ou une GT que vous boostez et démerdez-vous pour l’homologuer sur la route, ca reviendrait au même.

    La différence, c’est que la Veyron à tout de même été développer comme une voiture et de luxe qui plus est. La clientèle visée n’est pas la même, l’image de marque non plus.

    Certes cette 9FF est impressionnante, mais néanmoins la Veyron me fascine toujours plus et est pour moi une bien plus grande prouesse technique.

    On peut également remarqué que la voiture semble avoir du mal a garder le cap à l’accélération, épreuve dans laquelle la Veyron s’en tire beaucoup mieux. En plus, le journaliste semble assourdis par le bruit du moteur.

    Pour moi, la 9FF est une voiture faite pour la performance pure et simple, simple démonstration et volontée de narguer la Veyron qui de son côté ne néglige pas le confort, la sécurité et bien d’autres choses. La Veyron, c’est une voiture à vivre.

  11. La 9ff est comparable à la Veyron en terme de performances. Et c’est finalement tout ce qu’on lui demande. Oui, la Veyron est plus aboutie, plus manoeuvrable au quotidien, plus… plus…
    Dans les grandes lignes, la GT9, c’est une bonne vieille Porsche trafiquée. Pas par n’importe qui, ok. Mais les deux vidéos que j’ai pu voir sur le site et l’essai de Chris Harris sur youtube, disent la même chose : la GT9 n’est pas aussi inconfortable que sa gueule le laisse penser et apparait monstrueusement performante. Faut aussi voir la tête des deux gugusses au volant…

    Admettons-le, et moi le premier, qu’on aime ou qu’on déteste, cette GT9 fait pas mal parler d’elle. Et notamment parce qu’elle est oeuvre d’un petit préparateur allemand et non d’un constructeur appartenant à VW. Et quelque part, l’idée me plaît bien. Un truc méga atypique et ultra exclusif qui se tire la bourre avec une Veyron, j’aimerais bien voir ça un jour sur une autoroute allemande…

  12. Je trouve que cette auto dégage bien plus de charme qu’une Bugatti Veyron car elle en fait pas « trop » même si pourtant c’est déjà Enorme !
    Mais j’aime bien justement le look de l’auto avec son arrière de 996 GT1, son intérieur rétro, et puis elle reste confortable apparament, en plus elle n’est pas plus large que la GT3 pour favoriser la Vmax, donc au quotidien c’est plus facile à garer qu’une Veyron !!
    Bravo à 9ff, et aussi à Option Auto pour cet essai !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *