Les européens lont vu et apprécié au Mondial de Paris et au salon de Genève cette année. Rutilante et redoutable sportive, la SLR Édition 722 fait ses débuts en sol Nord Américain au salon de Toronto.
Cette édition limitée de la Mercedes McLaren SLR a toutes les propriétés d’un vrai engin de course. Sous son capot, on retrouve un V8 suralimenté de 5,5 litres développant quelques 650 chevaux-vapeur (478 kW), de quoi rendre anxieux nimporte quel autre « supercar ». De plus, la sensibilité de laccélérateur est telle, que le moindre mouvement provoque une réaction instantanée du moteur.
Laccélération à quoi faire décoller la peinture. Le constructeur annonce le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et de 0 à 200 km/h en 10,2 secondes! Quant à la vitesse de pointe, elle est de 337 km/h.
Construite avant tout pour les circuits de course automobile, elle incorpore plusieurs technologies utilisées en course automobile. Le nouveau diffuseur d’air incorporé à laileron avant et le diffuseur dair arrière améliorent l’aérodynamisme et la force de portance à haute vitesse. Par ailleurs, l’utilisation du carbone symbolise le caractère « hi-tech » des composantes choisies.
Les passionnés le savent déjà! Lédition 722 rend hommage au talent du pilote Stirling Moss et de son co-pilote Denis Jenkinson, vainqueurs mémorables du Mille Miglia de 1955. Ils pilotaient alors une SLR 300. Le chiffre 722 fait référence à l’heure de départ de la course, soit 7h22.
Avec son redoutable moteur fabriqué à la main par l’atelier AMG d’Affalterbach, une suspension adaptée sur mesure, ses roues en alliage léger de 19 pouces, sa hauteur abaissée de 10 mm et un intérieur résolument sportif, la voiture fera vivre des sensations fortes aux connaisseurs. Voiture pour collectionneurs avertis, elle arrivera sur le marché en production limitée le 11 juillet prochain.
La SLR 722 et sa soeur, la 300 SL 1958.
Lire aussi:
https://www.leblogauto.com/2006/09/mondial-de-lauto-slr-722-a-voir-en-vrai.html