Après Los Angeles et Détroit, le constructeur nippon impressionne encore la presse automobile avec son Acura Advanced Sports Car Concept. Comme vous le savez, ce concept dynamique marque les grandes lignes de la future Acura NSX. Pari réussi ? Elle semble à la hauteur pour remplacer la NSX, considéré comme l’un des plus beaux coupé sport de sa génération.
Créé comme véhicule exotique sportif de haut niveau, ce concept est une pure étude de style. Mettant de lavant la puissance de son moteur, les surfaces sculptées au couteau donnent un style agressif et luxueux au modèle. Malgré son style futuriste, le concept maintient une silhouette classique caractérisée par la marque Acura.
Abaissé au sol et doté d’un empattement de 108,8 pouces (276,35 cm), lAcura Advanced Sports Car Concept est enraciné par des roues polies en aluminium de 22 pouces (55,88 cm) à lavant et 23 pouces (58,42) à larrière. Quant aux disques et aux étriers, ils sont de grandes dimensions et sharmonisent à la démesure des roues. Pour les fins observateurs, les phares LED marquent une certaine ressemblance de ceux de la première génération de NSX. Les quatre embouts agressifs d’échappement lui donnent un ton très sportif. Concept le permet, un plancher en fibre de carbone lui permet de perdre quelques précieux kilos.
À lintérieur, on y retrouve aménagement épuré et luxueux. Le conducteur est éclairé par un toit panoramique en verre teinté. Ce concept reçoit un moteur V10 à rendement élevé, dont la puissance devrait varier entre 400 et 500 chevaux-vapeur.
Conçue par le département de recherche et développement de Honda en Californie, la division de luxe du constructeur se distingue de plus en plus de ses concourants japonais. « La marque Acura sera toujours celle des personnes qui aiment conduire », avait dit Takeo Fukui, président de Honda, lors du dévoilement du concept à Los Angeles.
À lire également :