La nouvelle berline milieu de gamme de Kia, baptisée Forte en Corée ou aux Etats-Unis, adoptera donc l’appellation de Cerato en Australie, où elle sera commercialisée début 2009. Une appellation qui met d’emblée fin aux spéculations quant à une harmonisation des appellations au sein de la gamme Kia…
Cette berline est appelée à devenir le cur de l’offre de Kia sur la plupart des marchés internationaux, en particulier ceux où la berline à hayon ne représente qu’une moindre part des ventes. L’Australie figure sur la carte de ces pays, et Kia entend donc prendre une plus belle part de marché avec cette nouvelle berline au dessin moins désuet que celui de la précédente génération de Spectra / Cerato, sans non plus tomber dans une originalité particulière…. Une seule motorisation sera proposée : un classique 4 cylindres 2.0 d’environ 140 ch, associé à une boîte manuelle ou automatique.
Prochaines étapes de ce modèles, certains pays d’Europe où les berlines ont toujours la cote… et où son allure très classique devrait séduire.
Source : Carscoop