L’actualité de la marque MG se déroule sur deux fronts, l’Europe, et la Chine. Si la production est sur le point de débuter à Longbridge, la marque sino-britannique continuera à développer sa gamme au salon de Shanghai, avec l’annonce de la nouvelle MG5.
MG3 – MG6. Entre les deux modèles phares de MG, l’espace est assez vaste pou installer un modèle intermédiaire. Ce nouveau modèle sera annoncé à Shanghai par un concept de berline 5 portes. Ce modèle sera basé sur la Roewe 350, et adoptera une carrosserie avec hayon, s’inscrivant pleinement dans le segment C, soit une longueur aux alentours de 4m30. Les mécaniques seront identiques à celles déjà disponibles dans la gamme Roewe : 1,5l 109ch. Comme pour la MG5 qui reçoit un 1,8l atmosphérique et sa variante turbo, la MG5 devrait également recevoir un moteur suralimenté, lui aussi de 1,5l, et bon pour une puissance de l’ordre de 150ch.
Plus encore que la MG6, cette MG5 sera le principal outil de (re?)conquête pour MG en Europe aux côtés de la petite MG3…
Source : China Car Times