Le SXC s’inscrit dans la lignée du HR1 présenté à Paris avec une taille supplémentaire : 4,87m de longueur, 2,035m de largeur et 1,61m de hauteur.
Côté design, on reconnait la patte Peugeot qui progresse avec une calandre dite « flottante ». Les designers affirment vouloir la détacher de la carrosserie. Les phares se font beaucoup plus fins et l’emblème de la marque remonte assez haut sur le capot. A l’arrière, les feux reprennent une forme de boomerang déjà connue.
A l’image de nombreux concepts, le SXC cède aux rétroviseurs caméras. Les portes sont à ouverture antagoniste et le toit panoramique est divisé en deux parties.
Cette quatre places intègre la technologie HYbrid4 avec un moteur 1,6l. THP de 218 chevaux à l’avant qui agit sur les seules roues avant et un moteur électrique de 70 kW (95 chevaux) à l’arrière pour les roues arrière. A basse vitesse, seul le moteur électrique peut être actionné.
Selon Peugeot, l’ensemble permet d’atteindre une consommation mixte de 5,8 l. / 100 km pour 143 g de CO2 / km avec une autonomie de 12,5 km pour le seul moteur électrique.
[zenphotopress album=11330 sort=random number=10]
Et aussi :
Salon de Shanghai 2011 : Citroën DS5