Salon de Shanghai 2011 : Kia K2, fille de Rio et Optima

Oh, le fruit engendré par une rencontre entre la Rio et l’Optima (K5), non ? C’est au salon de Shanghai que le constructeur coréen lève le voile sur la nouvelle K2 laquelle se pose en fait comme une version 4 portes de la berline Rio (la Rio Sedan) à destination du marché chinois et réalisée avec la joint venture Dongfeng Yueda.

Cette version à coffre de la Rio entrera en production au sein de l’usine de Dongfeng Yueda Kia dans la province de Jiangsu à partir de juin prochain. La mouture 5 portes à hayon suivra quelques semaines plus tard (en août).

Pour en revenir à cette Rio tricorps, elle affiche 4,37 m de long pour 1,70 m de large, 1,46 m de haut pour un empattement de 2,57 m (le meilleur de sa catégorie) soit un gabarit supérieur à sa devancière. Le volume du coffre atteint la bagatelle de 500 l.

Cette K2 sera disponible en six niveaux de finition soit avec un moteur à essence 1,4 litre ou le 1,6 litre Gamma jumelé à une transmission manuelle ou automatique. Avec cette auto, Kia entend bien se placer plus fort encore sur le segment B, un segment représentant actuellement 17 % des ventes sur le marché chinois. Son avenir européen semble obscur. A voir cependant, peut-être, sur quelques marchés de l’Europe de l’est ?

A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : Kia Optima et Salon de Genève 2011 live : Kia Rio.

A voir également chez Kia. Galerie Optima au Mondial de Paris.

Source : Kia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *