Salon de Séoul : Ssangyong WZ Concept

La marque s’est peu à peu forgé une image de constructeur assez audacieux en matière de style, sans faire l’unanimité en matière d’appréciation, et la WZ ne déroge pas à la règle. Ainsi, elle se démarque clairement du design un peu austère de la Chairman dont elle dérive.

Ssangyong Chairman :

WZ Concept :

Son allure est clairement plus fluide et dynamique alors que la Chairman, comme son nom l’indique, se la joue plus limousine officielle. La WZ se permet même quelques petites originalités, comme le dessin de la porte arrière, donc la partie inférieure est prolongée jusque sous la vitre de custode, histoire de mieux intégrer les diverses lignes et accentuer l’impression de longueur.

Techniquement, si les SUV de Ssangyong ne sont pas réputés pour leur caractère novateur en technologie, la WZ se dote en revanche de systèmes inédits ou très récents. Ainsi, on y trouve un assez classique suspension pilotée, un régulateur de vitesse adaptatif ACC, un système d’alerte de franchissement de ligne (LDWS – Lande Departure Warning System), un système de contrôle de pression des pneus (TPMS – Tire Pressure Monitor System), et un système de caméras périphériques (AMS – Around Monitoring System), sans doute comparable à l’Around View Monitor de l’Infiniti EX.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *