Salon de Séoul 2011 : Hyundai HND-6 Blue2

La saison des salons automobiles se tourne vers l’Asie, avec l’ouverture du salon de Séoul aujourd’hui, quelques jours avant celui de Shanghai. Après beaucoup d’activité ces derniers mois, pas de feu d’artifice de nouveautés pour Hyundai, qui se contente d’un concept-car pour son salon national, le Blue2.

Deux ans après le concept hybride Blue-Will, Hyundai revient à la charge, mais cette fois-ci avec une berline dotée d’une pile à combustible. En fait, Hyundai dévoile également pour le marché Coréen la Sonata Hybrid, et expose aussi la petite i10 électrique BlueOn. Le principe est donc de montrer, une fois de plus, que le constructeur travaille en parallèle sur toutes ces technologies.

Grande berline comparable dans l’esprit à la Honda FCX, la Blue2 montre aussi par la même occasion que l’adaptation d’une pile à combustible n’est pas limitée aux seuls SUV ou autres monospaces.

Le concept adopte tous les composants nécessaires à ce type d’objet : caméras extérieures, écrans multiples à l’extérieur comme à l’intérieur (du type TOLED – Transparent Organic LED), système multimédia complet… La commande centrale haptique de ce dernier est dénommée Moustik. Comme nous sommes en Corée, les places arrière ne sont pas équipées d’iPad, mais de Samsung Galaxy Tab, desquelles la marques a soigneusement été effacée…

On notera aussi, que si la Blue2 propose à peu près les mêmes proportions que le concept i-Flow, le design est beaucoup plus raisonnable. De plus, son logo n’est pas celui de Hyundai, mais celui de la Genesis, elle aussi dépourvue de logo Hyundai sur son marché national…

[zenphotopress album=11289 sort=random number=8]

Source : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *