Révolu le concept de démocratie participative, pensez maintenant concept participatif. Remarquez entre la présidente de la région Poitou-Charentes et Fiat, une seule lettre diffère : Mia d’un côté et Mio de l’autre. Heuliez vs Fiat. Le parallèle s’arrête là (aurait-il dû débuter ?!). Micro citadine fuit d’un brainstorming international, le concept Fiat Mio est présenté dans les allées du salon de Sao Paulo.
Quelques chiffres dévoilés par Fiat : 17 000 participants, 10 000 pistes de réflexion, 2m50 de long, 1m56 de large et 1m53 de haut, 2 occupants, etc. Voici pour la Fiat Mio troisème du nom après l’exposition en 2006 et 2008 de ses deux devancières.
Particularité de cette ultime version ? Des roues recouvertes pour maximiser l’aérodynamisme, des phares avant et arrière positionnés derrière les vitres dans le même souci aérodynamique, une commande tactile entre les sièges, le moyeu du volant qui abrite le tableau de bord, un habitacle high-tech et futuriste 100 % geek, etc.
Pour la découvrir sur son stand au salon de Sao Paulo et découvrir sa genèse, la division brésilienne de Fiat vous invite à cliquer ici.
A lire également. Fiat FCC III, concept partagé.
Source : Fiat.