Ce week-end, les lecteurs sont à l’honneur sur LeBlogAuto avec des participations aussi diverses qu’intéressantes. Après une Mondeo Shooting Break plutôt réussie, voici quelques photos qui nous arrivent en direct du salon de Philadelphie, USA.
A moins de 2h de route de New-York, se tient le salon automobile de Philadelphie. Un salon de classe « B », forcément moins important que ses cousins de classe « A », à savoir Détroit, New York ou encore Los Angeles. Mais cela n’empêche pas d’y trouver quelques objets automobiles intéressants comme le concept de la Chevrolet Camaro Convertible, ou la toute récente Corvette ZR1.
Avec moins de nouveautés et moins de concepts, le salon de Philadelphie (et les autres salons « Classe B ») affiche aussi un taux de visite plus faible que celui des grands salons. Une aubaine pour les visiteurs présents qui peuvent alors prendre le temps pour découvrir ces voitures peu communes et les tendances de demain.
Justement, au niveau des tendances, notre reporter sur site aura remarqué deux choses:
En premier lieu, de nombreux SUV et pick-up américains, plus ou moins gros, affichent fièrement le logo « Hybride » sans être trop bavards sur les technologies embarquées. Une publicité qui passerait pour une simple façade si l’on ne savait pas les constructeurs américains embarqués dans une vraie démarche écologique (et économique).
Autre tendance, la présence en force des constructeurs japonais et coréens. Les derniers fleurons japonais (Subaru Impreza WRX STi & Nissan GT-R) y sont présentés comme pour mieux impressionner les constructeurs nationaux sur leur propre marché. Mais Toyota l’a démontré en 2007, ils ont des raisons de s’inquiéter.
On commence par quelques photos, en attendant la suite des infos. Un grand merci à Charles ‘Light is right’ pour ces informations en direct du salon.
Source & Photos: Charles Garnier.