Vous vous souvenez de la Geely Aoo, ce clone d’Aygo avec des faces avants et arrières très personnelles? Bonne nouvelle (ou mauvaise, c’est selon), les Pékinois pourront la voir en vrai lors de leur prochain salon!
Pour le nom de baptême, Geely se tâte. Ils ont d’abord songé à « Aoo », mais même en Chinois, c’est ridicule. Comme la face avant est inspirée du visage d’un panda (si, si, c’est une info officielle), ils voulaient l’appeler « Panda ». Puis ils ont découvert qu’un obscur constructeur Italien avait déposé le nom… Le nom de projet est « Tomcat ». Mais comme ils comptent la lancer officiellement le jour de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques, « Olympic Panda » tiendrait la corde.
Bref, ce qui est sur, c’est que ce sera une 5 portes. Le moteur est un 1,0l à distribution variable (la deuxième mécanique jamais créée par Geely) de 71ch. Vous n’avez pas confiance en les mécaniques Chinoises? Les consommateurs Chinois non plus! Alors Geely jure que son moteur JL3G10 tient 300 000km sans problème. Le prix serait de 50 000 yuans (5 000; ce qui est très cher vu de Chine.)
Entre la Geely « Olympic Panda », la Byd F1, la Chery QQ2, la Great Wall Peri ou la nouvelle Xiali, 2008 sera l’année des citadines en Chine!
Source:
A lire également: