Pour le salon de Pékin, DongFeng-Citroën prévoit de présenter trois C2 (206 maquillées) au couleurs de l’équipementier sportif Italien Kappa. Après tout, on peut imaginer qu’à l’approche de « leurs » J.O., la Chine connaisse un engouement pour le sport.
Les designers de Kappa et de Citroën ont travaillé ensemble et ils ont obtenu 50 croquis, sur lesquels Citroën en a sélectionné 3.
La première est un mix des logos des deux entreprises (qui ont les mêmes couleurs « corporate »; rouge et blanc.) La seconde représente les chaussures de Carl Lewis aux J.O. de Los Angeles en 1984 (des jeux boycottés par de nombreux pays communistes, mais pas par la Chine.) Enfin, vous l’aurez reconnue, la troisième porte les couleurs sportives Italiennes.
A noter que (hasard ou coïncidence) Kappa fait parti de la même holding que K-Way, qui avait travaillé avec Citroën il y a bien longtemps…
Source:
A lire également:
La nouvelle Citroën (Chinoise) fait de la publicité
Et contrairement à l’année dernière ils auront de la concurrence vu qu’il me semble que 2 audi sont engagées aussi. Et en espérant que les essences « usines » pourront jouer les troubles fêtes.
Faudra voir aussi ce que les Spyder RS privées valent en LMS…
dommage que les porsche penske ne sont pas la pour le foutre une raclée à audi et peugeot après la victoire a sebring vive porsche et les moteur essence…